Comment décharger un condensateur de climatisation

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment décharger un condensateur de climatisation - Des Articles
Comment décharger un condensateur de climatisation - Des Articles

Contenu

Les compresseurs de climatisation et les moteurs de ventilateur utilisent de gros condensateurs pour aider les moteurs à démarrer. Ces appareils et cette capacité haute tension peuvent conserver une charge mortelle pendant des jours, voire des mois, après la mise hors service de l'appareil. Avant de tester, de remplacer ou de débrancher un condensateur de climatisation, vous devez d'abord vous assurer de le décharger. Un outil appelé tige de mise à la terre déchargera en toute sécurité la pièce ou tout autre équipement haute tension.


Les instructions

Ares conditionné (Yamini Chao / Vision numérique / Getty Images)
  1. Déconnectez le climatiseur du commutateur de connexion. Mettez les lunettes de sécurité. Connectez les fils qui mènent à la tige de mise à la terre dans la prise verte. Desserrez la vis et fixez le connecteur principal sous la borne de la potence et serrez-le fermement.

  2. Inclinez l'extrémité d'un condensateur et fixez-le pendant 20 secondes. Répétez cette étape pour chaque borne du condensateur de climatisation. Certains appareils sont livrés avec les deux condensateurs à l'intérieur d'une structure. Ces condensateurs ont trois bornes.

  3. Tenez le tournevis par le câble d’isolation. Poussez l'extrémité du capuchon sur la borne du condensateur, puis laissez la tige reposer sur l'autre extrémité. Un condensateur chargé provoquera une étincelle mais se déchargera également. Faites cela aux trois terminaux. Ceci assure une décharge complète du condensateur.


Comment

  • Certaines personnes font simplement un court-circuit avec les bornes et le tournevis, ce qui provoque une grosse étincelle souvent bruyante. La clé peut être soudée au terminal ou l'équipement peut être endommagé. Utilisez la tige de mise à la terre, puis le tournevis comme mesure de sécurité supplémentaire.

Avis

  • Si vous voyez une étincelle lorsque vous utilisez le tournevis, il est possible que la tige de mise à la terre ne soit pas correctement connectée et doive être réparée.
  • Certains gros condensateurs à fluide sont capables de se recharger par eux-mêmes. Toujours éviter le contact avec les bornes de condensateur de grande taille.

Ce dont vous avez besoin

  • Lunettes
  • Piquet de terre
  • Tournevis avec câble d'isolation