Contenu
Un autel fait maison offre à votre famille un espace conçu pour prier, méditer et pratiquer d'autres formes de culte. En créant un espace spécial pour votre adoration, vous pouvez bloquer les préoccupations de ce monde et vous consacrer entièrement à Dieu pendant votre prière. Bien que certaines photos d’autels de maison donnent l’impression d’être des transactions coûteuses, pleines d’icônes et de statues, elles n’ont pas besoin d’être élaborées. Votre autel catholique fait maison peut être aussi orné ou aussi simple que de choisir.
Les instructions
Votre autel de maison vous donne un endroit pour éliminer les distractions de ce monde et se concentrer sur Dieu (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Localisez une zone de votre maison qui est facilement accessible mais n’est pas entourée de distractions potentielles. Évitez les endroits tels que la cuisine ou le bureau, car vous pourriez être distrait par les pensées du travail ou par les membres de votre famille qui effectuent leurs tâches quotidiennes. Si possible, utilisez un mur à l'est de votre maison pour indiquer l'emplacement des autels dans les églises catholiques.
-
Mettez une petite table, un portefeuille ou quelque chose de similaire dans votre espace de prière. L'élément que vous utilisez doit être suffisamment haut pour que tout objet placé reste à la hauteur de vos yeux lorsque vous vous agenouillez.
-
Rejoignez tous les objets religieux que vous avez déjà chez vous. Ils peuvent être des bibles, des missels, des chapelets, des icônes, des statues, des croix, des prières brodées, des bougies votives, des objets sacrés et tout objet de la nature sacrée. Cela vous aidera à déterminer ce que vous avez déjà afin que vous n'ayez pas à acheter des objets inutiles pour votre autel fait maison.
-
Couvrez la table avec une serviette verte les jours ordinaires, un lilas dans l’Avent ou le Carême et un blanc à Noël ou à Pâques. De cette manière, votre autel vous rappellera l'année liturgique afin que vous puissiez encadrer votre prière en conséquence.
-
Placez un crucifix ou une autre représentation du Christ au centre de l'autel. Cela vous aidera à garder Christ au centre de vos pensées pendant que vous priez.
-
Placez la Bible, un livre de prières et un chapelet sur la table. Cela vous permettra de lire les Écritures et de réciter des prières liturgiques sur votre autel.
-
Organisez des icônes, des statues, des cartes saintes, des bougies et d’autres objets que vous souhaitez avoir sur votre autel. Pour refléter l'installation d'autels dans les églises, placez la plupart des images et objets sacrés, tels que Notre-Dame, sur le côté gauche de l'autel, car il s'agit de la main droite du Christ sur le crucifix.
-
Variez l'installation de votre autel en fonction de l'année liturgique. À Advent, par exemple, placez une couronne et une scène de Noël avec un berceau vide. Dans le carême, organiser une couronne d'épines et des copies de prières pénitentielles.
Comment
- Si vous avez des enfants, laissez-les vous aider à décorer l'autel. Cela les aidera à sentir qu’ils font partie de la foi de la famille plutôt que de se sentir comme si c’était quelque chose d’imposé.
Ce dont vous avez besoin
- Petite table
- Crucifix ou autre image du christ
- Nappes vertes, blanches et lilas
- Bible
- Missel (livre de prières)
- Chapelet
- Objets religieux divers