Détermination des angles sans rapporteur

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Détermination des angles sans rapporteur - Science
Détermination des angles sans rapporteur - Science

Contenu

La détermination des angles sans rapporteur peut nécessiter plusieurs calculs. Même ainsi, mesurer les angles sans utiliser de rapporteur est une caractéristique de base de la géométrie. Les trois concepts qui permettent cela sont le cosinus, la tangente et le sinus. Il est possible de baser les angles exclusivement sur la longueur de deux côtés d'un triangle rectangle.

Étape 1

Déterminez le type d'angle avec lequel vous travaillez. Un angle droit est formé par des segments de ligne perpendiculaires et est de 90 degrés. Un angle obtus est supérieur à un angle droit et un angle aigu est inférieur à 90 degrés.

Étape 2

Fixez les points d'intersection de l'intersection. Un point d'intersection est l'emplacement central où deux lignes distinctes se croisent. Ce seront vos deux segments de ligne. Chacun doit s'étendre et croiser les deux axes. Assurez-vous que le point de départ est à gauche et sous le point d'intersection.


Étape 3

Déterminez la pente des deux lignes en mesurant l'élévation du segment de ligne. Divisez-le par le terme horizontal. Vous devrez utiliser deux points sur chaque ligne. Une fois la procédure terminée, mesurez soigneusement la divergence entre les composantes verticales. Divisez la différence par la composante horizontale. Il en résultera une raison, qui sera toujours la pente de la ligne. De cette manière, il est possible de déterminer des angles sans utiliser de rapporteur.