Contenu
Pendant le sevrage de votre enfant, même si vous lui donnez de moins en moins de lait maternel, votre corps continuera à produire du lait comme avant le sevrage. Cet excès de lait provoque un gonflement des seins, ce qui peut être très douloureux. Vous pouvez soulager ce gonflement causé par le sevrage de plusieurs façons, en aidant à réduire la douleur et la sensibilité.
Instructions
Étape 1
Commencez le sevrage petit à petit. Au début, remplacez une ou deux tétées par semaine par un biberon. Cela amènera votre corps à réduire progressivement la production de lait et empêchera vos seins de devenir très enflés et douloureux.
Étape 2
Continuez à augmenter avec la bouteille. Chaque semaine, remplacez une ou deux tétées supplémentaires par un biberon, ce qui réduit encore la production de lait et les gonflements douloureux.
Étape 3
Appliquez des compresses froides. La froideur des compresses aide à réduire le gonflement des seins. Placez les compresses au congélateur pendant dix minutes pour les geler, puis appliquez sur les seins pendant 10 à 15 minutes, juste après l'allaitement.
Étape 4
Portez un soutien-gorge de sport. Ils offrent beaucoup plus de soutien que l'allaitement ordinaire ou l'allaitement. Ce soutien aide à diminuer la douleur et la sensibilité causées par le gonflement.
Étape 5
Boire 235 ml de thé à la sauge deux à trois fois par jour. La sauge contient du phytoestrogène, une forme naturelle d'œstrogène qui aide à réduire la production de lait.