Contenu
Il existe plusieurs types de médicaments qui peuvent provoquer des nausées après l'ingestion, notamment l'aspirine, les analgésiques et les antiviraux anti-VIH. Vous pouvez souvent vous sentir plus mal à l'aise en raison de la nausée que de la maladie elle-même. Plusieurs mesures peuvent être prises pour aider à soulager les nausées et à vous sentir plus à l'aise après avoir pris des médicaments. Lisez la suite pour savoir comment soulager les nausées causées par les médicaments.
Étape 1
Prenez votre médicament avec de la nourriture ou du lait si l'apport n'est pas spécifié à jeun. De nombreux médicaments irritent la muqueuse de l'estomac, provoquant des nausées. La nourriture fournira une barrière entre la muqueuse de l'estomac et les médicaments pour soulager les nausées.
Étape 2
Allongez-vous dans une pièce sombre et bien ventilée. Gardez un seau à proximité si vous ressentez le besoin de vomir. Écoutez de la musique relaxante pour calmer votre estomac et votre esprit.
Étape 3
Lavez-vous soigneusement la bouche après avoir vomi pour éviter d'autres nausées. Le goût persistant dans la bouche peut aggraver la situation. Brossez-vous les dents si vous pouvez le faire sans vomir à nouveau.
Étape 4
Préparez de petites collations une fois la nausée disparue. Mangez des aliments légers comme des craquelins et de la soupe au poulet. Buvez beaucoup de liquides clairs.
Étape 5
Faites de l'acupression. Appliquez une pression sur les points P6 et ST36, qui sont situés à l'arrière du poignet et près du genou. Assurez-vous d'appuyer sur les emplacements exacts pour ressentir les résultats.
Étape 6
Buvez du thé à la menthe poivrée. Les huiles de cette boisson calmeront votre estomac. Il aide également à traiter les maux de gorge causés par les vomissements.