Comment mettre des vers dans un potager

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment avoir DES VERS DE TERRE dans son POTAGER ?
Vidéo: Comment avoir DES VERS DE TERRE dans son POTAGER ?

Contenu

Les vers de terre quittent le sol en colère lorsqu'ils créent des tunnels et des engrais lorsqu'ils excrètent de la matière. Selon le site Web du Galveston County Master Gardeners, "les vers de terre sont des compositeurs naturels". Si vous souhaitez améliorer la santé de votre jardin, il est judicieux de tirer parti des vers de terre. La fertilisation du sol encouragera l'apparition de vers de terre, mais il est également possible de les ajouter manuellement dans un jardin.


Les instructions

    Préparation

  1. Testez le sol. Achetez un kit spécifique dans un magasin de jardinage.

  2. Prenez un peu de terre sèche à quelques centimètres sous la surface de la parcelle de jardin et mettez-la dans un sac en plastique. Testez le niveau de pH du sol, ainsi que les minéraux et les matières organiques.

  3. En fonction des résultats, déterminez les besoins en sol. Selon le site "Gourou du jardinage des légumes", "la plupart des plantes préfèrent les sols légèrement acides ou neutres".

  4. Déterminez les besoins du sol en fonction de votre type. Un sol sableux a besoin d’aide pour retenir plus d’eau, tandis qu’un sol argileux a besoin d’aide pour le drainer plus efficacement.

  5. Ajoutez de la matière organique au sol. La poudre de café laisse la terre plus acide; à la chaux, moins acide. Les excréments, les feuilles, la sciure de bois et la poussière de bois vont ajouter de l'azote et des minéraux au sol à mesure qu'ils se décomposent.


    Obtention

  1. Achetez des vers de terre sous forme d'appâts ou cherchez-les dans un sol sain et humide.

  2. Remuer le sol jusqu'à ce que la couche supérieure soit moelleuse.

  3. Placez les vers sur le sol; ils vont commencer à pénétrer la terre car ils sont sensibles au soleil.

  4. Arrosez le sol. Les vers de terre ont besoin d'eau et ne survivent que dans des environnements humides.

    Accueil

  1. Économisez de l'argent et fabriquez du compost avec des déchets organiques (restes de nourriture, pelures de fruits, etc.). Le site Web "Backyard Food Composting" suggère de ne pas utiliser de produits d'origine animale ni d'aliments gras.

  2. Pendant la croissance des légumes, ajoutez le composé. Le site Web "Le légume du jardinage" indique: "Faites un fossé de 2,5 cm à 7,5 cm de profondeur dans la ligne d'égouttement de la plante, ou à 15 cm du bas de la plante, selon ce qui convient le mieux, puis saupoudrez l'engrais dans le trou et couvrez-le avec plus de terre ".


  3. Arrosez le jardin même après la récolte de nourriture, à moins que le temps ne maintienne le sol suffisamment humide pour que les vers puissent survivre.

Comment

  • Trempez le sol et les vers de terre vont apparaître.

Avis

  • Les vers de terre ont besoin d'humidité pour survivre, aussi, ne laissez pas le sol s'assécher.

Ce dont vous avez besoin

  • Matière organique
  • Chantier de construction
  • Pelle
  • Test de sol
  • Sac plastique