Contenu
Le syndrome d'Asperger peut être extrêmement difficile à gérer pour certaines personnes. Certaines personnes peuvent se sentir à l'aise et s'adapter dans un monde qui ne comprend pas le syndrome, mais d'autres y voient un inconvénient majeur car il leur est difficile de faire face aux demandes d'un monde qui ne comprend pas leur processus de pensée. Apprenez à traiter un adulte présentant les symptômes d'Asperger et à bien gérer ce problème semblable à celui de l'autisme.
Les instructions
Trouvez un professionnel en qui vous avez confiance pour parler de la maladie (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Commencez par déterminer si les symptômes doivent être traités ou corrigés. De nombreux adultes atteints de cette maladie ont une vie normale et n'ont pas besoin de soins médicaux ou psychologiques, alors que d'autres se sentent affaiblis par cette maladie et que leur qualité de vie est compromise.
-
Trouvez un médecin qui pourra vous aider à choisir la méthode d’intervention adaptée à vos symptômes. Avec l'aide de votre médecin, identifiez vos symptômes et leur intensité. Certains tests aident à analyser la gravité de la maladie et devraient être utilisés si nécessaire.
-
Prenez rendez-vous avec le psychothérapeute ou le psychologue du comportement. Ce spécialiste peut vous aider à gérer des compétences sociales cognitives qui ne sont généralement pas bien développées chez les patients Asperger. Trouvez quelqu'un qui respecte et comprend le syndrome parce que vous devez être à l'aise pour discuter des symptômes et des effets de ceux-ci dans votre vie sociale et affectueuse.
-
Déterminez si vous devez traiter d'autres symptômes associés, tels que l'hyperactivité, l'impulsivité ou l'agressivité, habituellement traités avec une intervention médicale. Essayez un stabilisateur de l'humeur pour le soutien émotionnel ou le traitement de la dépression, car cela peut être plus efficace pour combattre l'anxiété sociale et l'inhibition (ou l'absence de).
-
En savoir plus sur les aspects fondamentaux des interactions sociales et émotionnelles. Cela peut être particulièrement important pour développer une compréhension des conventions sociales. Gardez une amitié ou une relation avec un autre adulte non-Asperger pour vous aider à vous adapter aux situations émotionnelles et sociales.
Comment
- Rappelez-vous que de nombreux patients d'Asperger ont un QI élevé et trouvent des moyens satisfaisants et créatifs de contribuer à la société.
- Lors du traitement du syndrome à l'âge adulte, il est généralement bénéfique de créer une approche thérapeutique cognitive pour traiter les symptômes.