Contenu
Vous n'avez pas besoin d'être un grand orfèvre pour créer vos propres médaillons ou pièces de monnaie. Avec l'argile métallique, un composé maison utilisé pour créer de petites sculptures en métal, vous pouvez créer une médaille ou une pièce de monnaie à l'aide de techniques de sculpture sur argile.
Les instructions
Les pièces et les médailles peuvent être créées (Visage / Stockbyte / Getty Images)-
Créez une image à taille réelle de la façon dont vous voulez la médaille, que ce soit un dessin dessiné à la main ou une impression sur ordinateur. Rappelez-vous que le bord doit être circulaire et prendre en compte la quantité de matériau dont vous disposez avant de construire la figure.
-
Découpez votre motif avec des ciseaux, en laissant un espace supplémentaire en dehors du cercle.
-
Créez un moule pour médaille en pâte à modeler en utilisant la quantité d’une boule de masse de ping-pong, en le ramollissant entre vos mains. Pétrir le bord du matériau du moule contre une surface plane et lisse, puis placez votre motif sur cette zone aplatie. Utilisez le couteau pour créer une marque d'image douce sur l'argile en appuyant sur les lignes sur le papier; démarquez également le bord arrondi et utilisez le cure-dent pour les détails mineurs.
-
Laissez le moule durcir complètement, ce qui peut prendre quelques heures. Ce processus se terminera lorsque l'argile sera complètement sèche.
-
Découpez en suivant le contour du moule et passez une fine couche d'huile de cuisson sur la surface pour éviter que la médaille ne se colle.
-
Utilisez vos mains pour ramollir l’argile métallique en ajoutant quelques gouttes d’eau chaque fois que celle-ci devient sèche ou cassante (à répéter chaque fois que l’humidité du matériau s’évapore trop au cours de sa manipulation).
-
Mouler cette portion d'argile métallique en forme de disque; enroulez-le d'abord comme une balle, puis appuyez-le contre une surface dure. Aplatir un côté. Puis tournez et aplatissez l'autre.
-
Appuyez doucement sur un côté de la pièce de métal contre le moule en argile. Utilisez votre pouce pour vous assurer que chaque pièce du modèle donne une impression.
-
Sortez la médaille du moule.
-
Enlevez l'excès d'argile métallique sur les côtés de la pièce à l'aide de ciseaux.
-
Si vous le souhaitez, créez des défauts sur le côté des médailles. Pour obtenir cet effet, passez l'extrémité de la pièce de monnaie sur les poils d'un pinceau ou d'un peigne fin.
-
Si vous le souhaitez, utilisez un cure-dent pour créer un trou à travers lequel accrocher la médaille.
-
Laissez la pièce sécher complètement, ce qui peut prendre quelques heures; environ le même temps que l'argile.
-
Brûler et brosser l'argile métallique selon les instructions du fabricant.
Comment
- Gardez votre équipement humide afin que la médaille ait une surface lisse.
- Pour créer une pièce à deux faces, créez deux moules. Tout d’abord, laissez un côté se durcir avant d’appuyer sur l’autre afin que le premier ne se déforme pas lorsque vous appuyez sur le second.
Ce dont vous avez besoin
- Surface plane et rigide
- Papier et crayon ou un ordinateur avec retouche d'images et une imprimante
- Ciseaux
- Pâte à modeler
- Couteau
- Huile de cuisine
- Cure-dent
- Bardage en métal doré ou argenté
- Plateau avec de l'eau
- Peigne fin
- Four à feu doux (pour argile en métal doré ou argenté) ou torche au butane (argent uniquement)