Contenu
En général, les camions et les grosses voitures équipées de moteurs puissants sont à propulsion arrière. Les petites voitures économiques sont généralement équipées d'une traction avant. Mais vous n'avez pas besoin de deviner quelle est la configuration de votre voiture, vous pouvez vérifier.
Les instructions
Découvrez le type de traction de votre voiture (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Comprenez que la traction avant signifie que la puissance du moteur est dirigée vers les roues avant; La propulsion arrière signifie que la puissance du moteur est dirigée vers les roues arrière. À quatre par quatre (4x4) ou "traction intégrale" (AWD), toutes les roues reçoivent la puissance du moteur.
-
Ouvrez le capot.
-
Trouvez l'avant du moteur. L’avant du moteur est toujours la partie où se trouvent les courroies.
-
Vérifiez si l'avant du moteur est proche du garde-boue (du côté de la voiture). Si c'est le cas, votre voiture est à traction avant.
-
Vérifiez que l'avant du moteur est proche du radiateur et de la calandre (avant de la voiture). Si oui, votre voiture a une propulsion arrière.
-
Regardez sous la voiture près des roues. Si un essieu avec une protection en caoutchouc (appelée homocinétique) est fixé aux roues, la voiture est à traction avant.
-
Regardez sous la voiture entre les roues arrière. Si vous voyez un gros morceau de métal en forme de citrouille (appelé différentiel) avec un essieu de chaque côté, la voiture est à propulsion.
-
Vérifiez à la fois la position du moteur avec le capot ouvert et la position des essieux sous la voiture car toutes les voitures ne respectent pas les règles relatives à la position du moteur et à la traction avant ou arrière (voir la section Conseils ci-dessous pour obtenir des exemples de voitures avec des réglages variés. ).
Comment
- Il y a des voitures avec des réglages atypiques. Certaines Toyota Tercel ont les courroies à l'avant du moteur mais ont une traction avant. Pour être sûr, vérifiez les axes. La Saab met le moteur derrière, de sorte que les courroies se trouvent à l'arrière du compartiment moteur. La Volkswagen Beetle classique, refroidie par air, a le moteur à l'arrière et le pouvoir revient directement aux roues arrière, bien que la conception générale de la voiture ressemble davantage à une voiture à traction avant.