Comment conserver les fruits confits

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les fruits confits, 200 ans de tradition gourmande - Météo à la carte
Vidéo: Les fruits confits, 200 ans de tradition gourmande - Météo à la carte

Contenu

Les fruits confits sont un ingrédient commun dans certains desserts, peut-être principalement dans les gâteaux aux fruits. Grâce au sucre, qui préserve les fruits confits, il dure longtemps sans se gâter. Cela ne signifie pas que vous pouvez être imprudent dans vos habitudes de stockage. Une mauvaise conservation peut entraîner des changements de texture et de goût. Avec des soins appropriés, vous pouvez conserver vos fruits confits pendant un an ou plus. Même avec des soins appropriés, cependant, le goût peut commencer à changer après environ un an.

Étape 1

Placez les fruits confits dans un récipient hermétique. Fermez bien le conteneur. Cela gardera l'air et l'humidité à l'extérieur, ce qui aidera à préserver la saveur et la texture des fruits confits.

Étape 2

Conservez le contenant scellé de fruits confits dans un endroit sombre et sec et très froid. Selon l'endroit où vous vivez, les options peuvent inclure un placard dans votre cuisine, cave ou sous-sol. Si vous prévoyez d'utiliser le fruit dans un délai d'un an, il n'est pas nécessaire de le réfrigérer. Placez le récipient au réfrigérateur si vous n'avez pas l'intention d'utiliser le contenu dans moins d'un an.


Étape 3

Utilisez des fruits confits dans les deux ans. Si le fruit durcit pendant le stockage, il est possible de le ramollir en le plongeant dans un sirop simple et basique. Mélanger à parts égales de sucre et d'eau dans une casserole et faire bouillir à feu moyen-vif. Réduisez le feu et commencez à remuer le mélange, puis retirez-le complètement du feu lorsque tout le sucre est dissous. Laisser refroidir puis tremper les fruits dans ce mélange pendant une nuit pour aider à les ramollir.