Contenu
Les téléviseurs à rétroprojection comportent plusieurs composants haute tension différents qui doivent fonctionner dans un état quasi parfait pour afficher une image. Des anomalies telles que des clichés peuvent être normales ou préfigurer un problème futur. En règle générale, ces bruits sont associés à une indication visuelle, ce qui vous permet de savoir si ce que vous entendez, de minutes en minutes, est normal ou s'il existe un signal signalant qu'une réparation sera nécessaire.
Il est conseillé de surveiller les clics de votre téléviseur de projection. (Joe Raedle / Getty Images / Getty Images)
Chauffage
L'électronique, en se réchauffant, craque parfois. Au fur et à mesure que les composants internes se dilatent et se contractent au cours du processus de chauffage et de refroidissement, l'unité peut faire du bruit. Si le téléviseur est neuf, vous devez surveiller le processus de chauffage en cas de bruits persistants et audibles chaque jour. Si vous entendez de temps à autre une fissure dans le compartiment extérieur, il est probable que les composants internes se réchauffent et que le boîtier produise des bruits liés au temps de préchauffage. Cela devrait s'arrêter après quelques minutes.
Problèmes audio
Si vous avez tendance à regarder certaines chaînes plus que d'autres, vous pouvez entendre des clics. Cela est généralement associé à la transition des publicités aux programmes et, globalement, n’est pas le signe d’un problème grave. Changez de chaîne pour voir si ce phénomène ne se produit que sur certaines chaînes. Ce bruit provient probablement du côté de la transmission et n'est généralement pas causé par un problème avec votre téléviseur.
Téléchargement statique
Les téléviseurs à tube cathodique, ou TRC, se fissurent parfois à cause de l'électricité statique accumulée. La poussière contribue à cela en produisant un bruit associé à l'accumulation et à la décharge statique. Ce phénomène est généralement associé à une brève récurrence de l'image ou du flash. Il est recommandé de nettoyer les téléviseurs CTR à projection arrière chaque année pour éviter cette accumulation potentiellement dommageable.
Problèmes avec DLP
Les téléviseurs de projection numériques ou DLP peuvent vous surprendre avec un son éclatant lorsque la lampe commence à tomber en panne. Les lampes DLP sont nettement plus faibles avant ce type de panne. De plus, des messages d'avertissement semblent souvent indiquer une défaillance imminente de la lampe. Si vous entendez un clic quelques minutes à l'arrière de l'appareil, en particulier si vous avez reçu des avertissements ou vu des images sombres, un de ces bruits devrait être accompagné d'un écran noir lorsque la lampe tombe enfin en panne.