Contenu
Les chevalières ne sont plus réservées aux personnes de la famille noble et aux armoiries; n'importe qui peut en utiliser un si vous voulez. Cependant, il existe encore plusieurs règles d’étiquette, telles que le doigt sur lequel l’utiliser ou le type à afficher. Les chevalières aujourd'hui ont encore une signification et un symbolisme.
Une chevalière peut montrer un emblème familial (l'anneau pour le pouce et les anneaux pour l'image du mariage par laviniaparscuta partir Fotolia.com)
Fonction
Les chevalières étaient utilisées comme signe d'identité personnelle. Il devrait porter un blason ou un blason familial et le porteur pourrait le tamponner avec de la cire chaude pour signer un document ou sceller une lettre - en faisant une "signature". Aujourd'hui, ils ne sont plus utilisés à cette fin, mais peuvent toujours transmettre une identité. Souvent avec un blason, ils sont un signe d'histoire familiale et de tradition.
Histoire
Les chevalières sont originaires de la Rome antique. L'étiquette qui régit ces anneaux indiquait qu'ils ne pouvaient être utilisés que par des personnes d'un certain niveau et que l'anneau devait être retiré du doigt du porteur après sa mort. Il était considéré comme de mauvais goût de porter plus d’une bague. Ils pourraient décrire la personnalité d'un individu plutôt que celle de sa famille. Par exemple, l'empereur Pompée portait une bague qui montrait un lion portant une épée.
La géographie
La balise liée aux chevalières varie à travers le monde. En Belgique, les hommes et les femmes les utilisent sur le petit doigt de la main gauche; déjà en Angleterre et en Irlande, seuls les hommes le font. En Suisse, les hommes les portent à l'annulaire de la main droite, tandis qu'en France, les hommes les portent à l'annulaire de la main gauche et les femmes au petit doigt de la main gauche.
Signification
Que ce soit ou non la noblesse, ou même la royauté, les bagues peuvent encore aujourd'hui compter. Au Brésil, l’étiquette n’est pas stricte - elle dépend de la nature de la bague. Le plus souvent consiste à la porter au petit doigt de l’une ou l’autre main, pour les hommes comme pour les femmes, mais cela peut toujours être un signe de famille, de noblesse et de sensualité. la loyauté. Il est même possible de revenir aux coutumes de la Rome antique et de s'en servir pour montrer la personnalité d'un individu et non pas simplement un emblème familial.
Les traditions
Dans certaines situations, il est important de connaître la bonne étiquette associée à ces bagues. Par exemple, lors de la rencontre avec le pape, il est poli d'embrasser sa bague (appelée bague papale ou bague du pêcheur). Ne pas le faire, à moins que le pape ne commence par une poignée de main, est un signe de grand manque de respect. L'étiquette suggère également qu'il est nécessaire d'embrasser les bagues de certains membres de la noblesse européenne pour les saluer, mais cela n'est plus pratiqué dans la plupart des familles.