Contenu
Faire un discours drôle est une bonne compétence. Quel que soit votre âge, avoir un bon thème pour un discours amusant permettra à vos collègues et amis de rire. À l'école primaire II, vous pouvez essayer différentes options, en fonction de vos capacités personnelles et des circonstances du discours.
Les gens de tous âges peuvent faire des discours amusants (Petite fille faisant une image de la parole par Olga Sapegina de Fotolia.com)
Rétrospective de l'année
Un discours sur l'année passée ensemble est plutôt bon pour les blagues. Vous pouvez parler de toutes les choses amusantes qui se sont produites et de toutes les choses que vous avez apprises. Votre discours amusant peut mentionner ce que vous avez vraiment appris cette année. Connectez les choses que vous avez apprises des événements survenus aux nouvelles. Vous pouvez également faire la rétrospective annuelle pour vous aider à structurer votre discours.
Tendances actuelles
Un discours qui tourne autour des tendances actuelles vous laissera beaucoup de place pour faire des blagues. Si vous faites un discours sur l’histoire, vous pouvez faire rire en vous référant aux modes et aux tendances modernes. Un discours sur les tendances modernes et leur lien avec des comportements d'autres cultures ou d'autres temps sera non seulement amusant, mais aussi éducatif. Par exemple, dites que Jeanne d’Arc est l’actuelle Rihanna, ou que le roi Hérode est Simon Cowell. Cela fera rire les gens.
Imitations
Utilisez des imitations pour façonner votre discours. Si vous imitez bien les personnes qui se trouvent dans votre chambre, cela peut être un sujet à part entière. Créez une situation imaginaire dans laquelle vous pouvez utiliser tous vos personnages. Si vous savez comment imiter des personnages célèbres ou des politiciens, faites comme s'ils le faisaient dans votre chambre. Utilisez des costumes pour identifier votre personnage si vous pensez que son imitation n'est pas parfaite.
Personnes dans la salle
Accédez à la liste d'appels de votre classe et parlez de chaque personne. Racontez une histoire drôle et humoristique à propos de tout le monde. Si vous n'êtes pas méchant, ce sera une façon très amusante de faire un discours. Mentionnez le point culminant de chaque personne au cours de l'année et expliquez ce qu'elle devrait s'efforcer d'atteindre l'année prochaine. Vous pouvez prétendre écrire votre bulletin d'information ou parler à vos parents. Par exemple, "M. et Mme Oliveira, Roberto était un bon garçon cette année et, de toute évidence, il rêve de grandes choses, principalement parce qu'il dort toujours en classe."