Contenu
Les connexions lentes via Skype provoquent des retards, des interruptions vidéo et audio et des frustrations générales des utilisateurs. Si vous rencontrez une connexion Skype lente utilisant des fichiers vidéo, audio ou de transfert, cela peut être dû à votre connexion Internet ou à un problème avec votre propre ordinateur. En outre, des retards dans Skype peuvent survenir en raison de problèmes de la part de l'utilisateur avec lequel vous essayez de vous connecter.
Les connexions lentes via Skype provoquent des retards, des interruptions vidéo et audio et des frustrations générales de la part de l'utilisateur (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Connexion Internet lente
Une connexion Internet lente de part et d'autre d'une connexion Skype ralentit la communication entre les deux côtés. Assurez-vous que les deux côtés arrêtent les programmes inutiles en cours d'exécution, notamment les programmes de diffusion en continu ou audio. Vérifiez les exigences minimales en matière de bande passante (voir références) pour vous assurer que les deux utilisateurs disposent de la connexion minimale requise pour le type d'appel Skype effectué.
Ordinateur lent
La vitesse de l'ordinateur est également affectée par le paramètre de performance. Si vous ou l'utilisateur auquel vous appelez utilisez un ordinateur portable, celui-ci peut démarrer en mode d'enregistrement, ce qui affecte votre connexion. Pour éviter l'activation du mode d'économie d'énergie, branchez l'ordinateur portable dans une prise ou modifiez ses paramètres pour optimiser les performances. Vérifiez également la configuration système minimale requise (voir références) pour vous assurer que votre système prend en charge les appels Skype.
Connexion relayée
Les pare-feu restrictifs entre les ordinateurs des deux utilisateurs entraînent souvent le routage d'une connexion Skype via la retransmission. Les retransmetteurs limitent la bande, ce qui affecte la qualité de votre appel via Skype. Pour savoir si vous utilisez une connexion retransmise, suivez les instructions de vérification des connexions retransmises, disponibles dans les références.
Transfert de fichier
Si vous rencontrez des problèmes de transfert de fichiers via Skype, certains problèmes courants peuvent être à l'origine du retard. Une connexion retransmise ou limitée en bande passante sur un appel via Skype affecte considérablement la vitesse de transfert des fichiers. Skype hiérarchise les appels en priorité afin de limiter les interruptions de la conversation. Lorsque vous terminez votre appel via Skype, le transfert de fichier reprendra sa vitesse normale.