Contenu
Toutes les versions d'AutoCAD, un programme de conception CAO (à partir de la conception assistée par ordinateur en anglais) développé par Autodesk, produisent des dessins avec des annotations de texte. Bien que toute taille de police puisse être utilisée, la plupart des concepteurs limitent la hauteur des caractères à environ 1,3 cm. De plus, la police ne doit jamais être inférieure à 2,5 mm. Pour ajuster la hauteur du texte, en plus de changer les polices, AutoCAD dispose de l'outil d'inspection, qui affiche et contrôle les propriétés du texte et de tous les autres éléments de l'application.
Étape 1
Ouvrez AutoCAD. Sélectionnez "Ouvrir" dans le menu "Fichier", recherchez et sélectionnez le fichier que vous souhaitez ouvrir et cliquez sur le bouton "Ouvrir".
Étape 2
Tapez "propriétés" sur la ligne de commande; ainsi, le panneau "Inspecteur des propriétés" s'ouvre, affichant des informations sur les attributs des dessins. Déplacez le curseur et zoomez sur le texte que vous souhaitez modifier.
Étape 3
Sélectionnez le texte à modifier et cliquez sur le champ "Hauteur du texte" dans l'inspecteur des propriétés. Modifiez la hauteur du texte selon vos préférences et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.
Étape 4
Tapez "Style" sur la ligne de commande. Sélectionnez le style et la police du texte dans la fenêtre "Style de texte" ou cliquez sur le bouton "Ajouter" et sélectionnez un nouveau nom de style. Modifiez la police comme vous le souhaitez.
Étape 5
Dans le panneau "Inspecteur des propriétés", cliquez sur le champ "Style" et sélectionnez le style de police que vous préférez.