Comment bloquer et débloquer des sites Web sur un Mac

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment bloquer et débloquer des sites Web sur un Mac - Des Articles
Comment bloquer et débloquer des sites Web sur un Mac - Des Articles

Contenu

Verrouiller et déverrouiller des sites Web sur votre Macintosh est facile. Suivez ces étapes pour déterminer le type de verrou que vous souhaitez utiliser, comment configurer et débloquer les sites ultérieurement.


Les instructions

Bloquer et débloquer des sites Web sur un Mac
  1. Décidez quel est votre objectif en bloquant les sites Web. Assurez-vous de bloquer les sites, car vous trouverez la meilleure solution. Est-ce que cette serrure est pour vous? Pour les enfants? Est-ce pour garder les employés en dehors de certains sites? Répondez à ces questions avant d'entrer dans l'obscurité des verrous de site. Pour bloquer certains types de sites pour tous les utilisateurs d'un ordinateur ou d'un système, utilisez OpenDNS.com. Voir l'étape deux. Pour bloquer des sites spécifiques pendant un certain temps, utilisez une commande dans le terminal, comme décrit à l'étape trois. Pour surveiller (plutôt que bloquer) des sites spécifiques, utilisez "covenanteyes.com". Voir l'étape quatre. Pour libérer certains sites, utilisez l'option de contrôle parental. Voir l'étape cinq.


    Choisissez une option
  2. Utilisez gratuitement OpenDNS pour bloquer certains types de sites à tous les utilisateurs. C'est un excellent choix pour les petites entreprises et certaines familles ayant des normes d'utilisation d'Internet. Allez sur le site (voir le lien dans la partie de la section Ressources de cet article), cliquez sur "Commencer à utiliser un DNS ouvert". Choisissez si le verrouillage se produira au niveau de l'ordinateur, du routeur ou du serveur. Suivez la procédure. Il y a des chiffres, donc c'est très simple. Le meilleur de tous, c'est gratuit!

    Utiliser OpenDNS
  3. Pour bloquer des sites spécifiques, utilisez le terminal de commande sous MacOSX pour en bloquer un à la fois. Ce n’est pas le meilleur moyen d’assurer la sécurité sur Internet, mais si c’est ce que vous voulez, il existe un article dans eHow détaillant les instructions relatives à cette procédure. Son lien se trouve dans la section Ressources avec le nom suivant: "Comment bloquer l’accès aux sites Web sur un MacOSX".


  4. Pour tout enregistrer sur l'ordinateur, utilisez Covenant Eyes. Ce programme va enregistrer et marquer tout site Web accédé sur l'ordinateur sur lequel il est installé. S'ils essaient de le désactiver, il bloquera l'accès à Internet et, s'il est désinstallé, vous enverra une alerte. Vous pouvez définir des préférences, telles que la fréquence à laquelle vous recevez des rapports. Allez sur le site "covenanteyes.com" et cliquez sur "Inscrivez-vous maintenant".Vous serez guidé par le processus d’enregistrement et, pour environ 16 R $ / mois, pour une valeur relativement basse, vous surveillerez l’ordinateur.

    L'icône représentant un œil ouvert signifie que le programme fonctionne
  5. Si vous utilisez le système Leopard, utilisez "Contrôle parental", un outil présent dans les "Préférences Système", pour ne libérer que certains sites. Cliquez sur "Comptes", cochez la case "Contrôle parental" et, si vous le souhaitez, cliquez sur l'onglet "Contenu" et indiquez un accès limité aux sites pour adultes, en vous permettant d'ajouter des critères à chaque bloc. Vous pouvez également ajouter des sites spécifiques auxquels vous souhaitez accéder dans la barre de favoris et entrer le mot de passe de l'administrateur, rendant ainsi ces sites uniquement accessibles.

  6. Pour déverrouiller des sites Web sur Mac et supprimer "Contrôle parental", retournez à "Préférences Système", "Comptes", puis décochez la case Contrôle parental. Décochez également tous les contrôles de contenu spécifiques.

    Pour supprimer open dns.com, faites simplement glisser le dossier du programme dans la corbeille. Mac n'est-il pas génial? Si vous avez altéré le niveau du routeur ou du serveur, vous devez annuler les étapes correspondantes et reconfigurer votre système pour permettre un accès direct à Internet.

    Pour désinstaller Covenant Eyes, vous aurez besoin du mot de passe pour obtenir le code de désinstallation. Cela ne peut pas être fait tard dans la nuit.

  7. Voir plus de conseils et avertissements dans la section Ressources à la fin de l'article.

    Conseils ci-dessous

Avis

  • N'oubliez pas que les jeunes trouveront toujours d'autres ordinateurs ou d'autres moyens d'accéder aux sites bloqués. Il est préférable de communiquer ouvertement avec les enfants que d'essayer simplement de les protéger.
  • Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour surveiller quelqu'un, vous n'êtes pas seul et ne choisissez donc pas cette option. Il est inclus dans cet article dans le seul but d'informer. Certains utilisateurs souhaitent que le réseau lui-même soit surveillé. Cet article condamne la surveillance non approuvée de l'historique d'un utilisateur.