Comment faire une sculpture d'un animal

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une sculpture d'un animal - Des Articles
Comment faire une sculpture d'un animal - Des Articles

Contenu

Les sculptures d'animaux sont de jolis ornements. Il est possible de les offrir en cadeau ou de les utiliser dans la décoration de votre maison. Il n’est pas très difficile d’en faire un, l’essentiel étant de connaître la forme de chaque partie de l’animal, utiliser une photo comme guide facilite donc le travail. La pâte polymère est l’un des matériaux les plus populaires pour la création de sculptures car il est très facile de travailler avec et produit de beaux résultats.


Les instructions

  1. Regardez une photo de l'animal que vous souhaitez sculpter. Prenez des notes sur la forme de la tête, des jambes, du corps et de la queue.

  2. Utilisez du papier d'aluminium pour créer la base de la tête et du corps. Utilisez-le pour créer le "squelette" de la sculpture, ce qui vous permettra d’utiliser beaucoup moins d’argile et donc d’économiser de l’argent. Enveloppez-le dans tout ce qui ressemble à la forme du corps de l'animal. Par exemple, un cheval aurait des bases en forme de cylindre pour le corps et la tête, et une grenouille les aurait plus rondes.

  3. Utilisez le rouleau pour "étendre" l'argile. Lorsqu'il est aplati sur une épaisseur d'environ un demi-centimètre, utilisez un scalpel pour le couper en plusieurs morceaux plus petits. Placez les morceaux d'argile autour de la base faite avec le papier d'aluminium, en fixant les extrémités avec une pincée pour tenir. Enfiler l'outil de mélange dans les ligaments d'argile jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement. Utilisez le bout de votre doigt pour polir l'argile et la rendre plus uniforme.


  4. Fixez la tête au corps à l’aide de l’outil de fusion pour envelopper les bords. Utilisez vos mains pour enrouler des morceaux d'argile pour représenter les membres de l'animal. Une fois la forme créée, attachez-la au corps et utilisez le scalpel pour couper tout excès. Utilisez les côtés du scalpel et l'outil de fusion pour créer la forme des jambes.

  5. Créez des détails plus petits tels que les oreilles ou la queue. Les oreilles peuvent facilement être réalisées avec un morceau d’argile en forme de triangle avec les deux coins extérieurs repliés vers l’intérieur. Deux cailloux noirs peuvent être pressés sur le visage pour représenter les yeux.

  6. Utilisez la pointe du scalpel pour dessiner les caractéristiques distinctives des animaux. Créez des contours ou des rides, des sabots ou des griffes apparents, et faites glisser la pointe du scalpel à travers l'argile par petits mouvements pour représenter les cheveux.


Ce dont vous avez besoin

  • Photo animalière
  • Feuille d'aluminium
  • Pâte Polymère
  • Rouler pour l'argile
  • Scalpel
  • Outil de fusion
  • 2 cailloux noirs