Contenu
La testostérone est l'hormone responsable des caractéristiques masculines, notamment de l'intensité de la voix, de la libido et des cheveux. Le taux de testostérone d'un homme peut diminuer en fonction de son âge.
Importance
C'est vers l'âge de 40 ans que le taux de testostérone chez l'homme commence à baisser. Certains, lorsqu'ils remarquent, demandent de l'aide médicale. D'autres pensent simplement que c'est un processus de vieillissement naturel.
Des statistiques
Un homme âgé de 45 à 54 ans a un niveau de testostérone équivalent à 606 nanogrammes par décilitre. C'est une différence remarquable par rapport aux hommes de 35 ans qui ont 668 ng / dL.
Les effets
L’impuissance sexuelle, une perte de masse musculaire et des sautes d’humeur pouvant nuire à la qualité de la vie, conduire à un manque d’énergie et donner une image de la dépression sont quelques-uns des effets de la baisse du taux de testostérone.
Traitements
Les options pour traiter une faible teneur en testostérone comprennent les injections, les médicaments par voie orale et le gel. Les injections sont souvent appliquées aux quadriceps et aux fesses. Les médicaments oraux sont fabriqués par la bouche et le gel est massé sur la peau.
Les avertissements
Les niveaux de testostérone peuvent diminuer avec l’âge, il est donc important de discuter des options de traitement avec votre médecin. Si vous le souhaitez, il est judicieux de dresser une liste de questions liées aux types de traitement liés au faible taux de testostérone, afin de répondre à votre requête.