Contenu
Deux chanteurs peuvent avoir une habileté presque identique en termes de hauteur, de portée et de temps rythmique, mais le chanteur qui met tout son cœur dans sa chanson captivera toujours plus facilement le public. Chanter avec émotion transforme une présentation en une expérience de communication personnelle. Vous pouvez devenir un artiste plus puissant et dynamique en vous entraînant à insérer des émotions dans votre voix.
Les instructions
Preview aide de nombreux chanteurs à chanter avec plus d'émotion (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Imaginez diverses émotions en réchauffant votre voix. Chantez des lignes vocales identiques en utilisant diverses émotions, telles que la joie, la tristesse et la colère.
-
Choisissez des chansons à chanter qui ont une signification personnelle pour vous, si possible. Il est plus facile de chanter avec émotion si vous pouvez vous identifier avec les paroles d'une chanson.
-
Visualisez une personne ou une situation qui déclenche des émotions en vous lorsque vous chantez. Cette technique peut vous transporter de la scène à une arène mentale dans laquelle les émotions sont plus accessibles.
-
Détendez votre corps et votre esprit en raidissant et en relaxant consciemment vos muscles avant une performance. Pratiquez une respiration lente et régulière avant et pendant les présentations. Ces techniques neutralisent l'anxiété. Si vous êtes angoissé pendant que vous chantez, vous aurez moins de chances de pouvoir utiliser vos émotions.
-
Méditez sur le sens d'une chanson avant de la chanter. Une réflexion approfondie sur les paroles et la dynamique musicale d'une pièce vocale peut vous aider à libérer les émotions appropriées lors d'une performance.