Contenu
Peu de choses sont plus invitantes lors d’une journée froide que de s’installer près d’une cheminée avec un livre et une tasse de thé. Un foyer est le point de mire naturel d’une pièce et comment on peut les fabriquer dans une infinité de styles, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver un en fonction de vos goûts et de votre décor. En plus d’être un bel ajout à votre maison, une cheminée vous donnera plus de valeur. De nombreux acheteurs de maison incluent les foyers dans leurs listes de fonctionnalités souhaitées.
Les instructions
(image de cheminée finlandaise par Adrian Hillman de Fotolia.com)-
Choisissez le type de carburant. Avant de commencer l’installation de votre foyer, vous devez décider du type de combustible à utiliser. Le type de carburant que vous choisissez vous guidera dans des domaines tels que l'emplacement et la maintenance. Les foyers à gaz peuvent être ventilés à travers un mur extérieur ou par une cheminée. Certains n'ont même pas besoin de ventilation, ce qui vous offre davantage d'options pour localiser le foyer. Ils nécessitent très peu d'entretien et les modèles les plus récents peuvent paraître assez authentiques. Les foyers à bois nécessitent une cheminée. Ils ont besoin de plus d'entretien, comme nettoyer les cendres de la chambre de combustion, acheter et stocker le bois de chauffage et garder la cheminée propre. Votre emplacement doit correspondre à l'emplacement à l'extérieur de la maison où vous pouvez construire une cheminée qui s'étendra jusqu'à la ligne de toit. Les récupérateurs de chaleur peuvent être appliqués sur les foyers au bois, ce qui les rend plus efficaces car ce sont des unités fermées, ce qui empêche l'air chaud de la maison d'être aspiré par la cheminée. Les foyers électriques ne nécessitent pas de ventilation et peuvent être placés sur n'importe quel mur. Aucun entretien n'est requis, mais ces foyers ont un aspect très artificiel.
-
Décidez de la taille de la cheminée. Le mur sur lequel vous placez le foyer déterminera la taille de la boîte à feu, la zone où le bois sera brûlé. La boîte à feu détermine la taille de l'ouverture du foyer. L'espace que l'ouverture occupe dans le mur détermine la largeur de l'espace entourant le foyer. La hauteur de l'espace environnant dépend de la hauteur du plafond.
-
Choisissez le style. Le style de cheminée que vous imaginez dépend des matériaux utilisés pour l'espace environnant, de la hauteur de la partie centrale de la cheminée et du type de cadre autour de la cheminée. Par exemple, un espace en briques et un cadre en chêne classique niché à côté du sol donnent généralement un air traditionnel. Un espace modernisé entouré de pierre, naturelle ou fabriquée, surélevé du sol et doté d'un bâti épais, éventuellement doté d'une poutre, conviendrait mieux à une maison rustique. Les sols en marbre, carrelage et granit sont plus contemporains. Les possibilités sont infinies, tout comme les matériaux à choisir. Visiter un fabricant de cheminée, parler aux employés et explorer votre exposition peuvent vous aider à trouver ce que vous recherchez. Recherchez également les fabricants en ligne. Beaucoup d'entre eux, tels que Mendotahearth.com, disposent d'outils interactifs pour vous aider à concevoir votre foyer idéal.
-
S'il vous plaît prêter attention à la sécurité. Les écrans de cheminée empêchent les étincelles de tomber sur le sol, les tapis et les meubles. Ils protègent également les personnes et les animaux des flammes. Il s’agit d’un accessoire de sécurité, mais il est possible d’acheter différents styles de décoration pour compléter l’encadrement du foyer ainsi que la partie environnante. Au lieu d’un écran, vous pouvez choisir d’équiper votre foyer de portes en verre ou de rideaux en treillis métallique. Aussi, il existe une grande variété d'options.
Comment
- Rassemblez des photos de magazines avec des cheminées pour vous aider à déterminer votre style préféré.
- Pensez à travailler avec un architecte qui vous aidera à faire de votre rêve une réalité.
Avis
- Si votre région ne dispose pas de gaz naturel, vous aurez besoin de gaz propane pour alimenter le foyer.
Ce dont vous avez besoin
- Des photos