Quelles vitamines un homme atteint de perte de cheveux doit-il prendre?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Santé capillaire : comment prévenir et traiter la chute des cheveux avec le Dr. Patrick Mwamba
Vidéo: Santé capillaire : comment prévenir et traiter la chute des cheveux avec le Dr. Patrick Mwamba

Contenu

La calvitie, ou alopécie androgénétique, est le principal type de perte de cheveux chez les hommes et les femmes. La durée de la croissance des cheveux est réduite et le follicule pileux devient plus superficiel, ce qui permet aux cheveux de tomber facilement. Bien que des médicaments synthétiques soient disponibles pour traiter la perte de cheveux chez les hommes et les femmes, les remèdes naturels sont le plus souvent utilisés pour favoriser la croissance des cheveux et renforcer les follicules pileux.


La calvitie est le principal type de perte de cheveux chez les hommes et les femmes (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Vitamine b

La vitamine B est utilisée pour traiter la perte de cheveux en raison de sa capacité à maintenir un niveau de stress sain. Le cortisol, l'hormone du stress, est lié non seulement à des problèmes de santé, tels que la prise de poids, mais également à la perte de cheveux. Bien que la vitamine B soit disponible sous forme de pilule, une multivitamine enrichie en vitamine B présente la dose optimale.

Consommez la quantité quotidienne de vitamine B contenue dans les multivitamines recommandées deux fois par jour. Prenez les vitamines avec au moins 230 ml d'eau et buvez au moins 10 verres d'eau, avec la même quantité par jour, pour nettoyer le système et améliorer l'absorption de la vitamine B.


Extrait de graine de raisin

L'extrait de pépins de raisin est catalogué comme un antioxydant efficace, qui favorise la croissance des cheveux. Les propriétés de cet extrait empêchent la dihydrotestostérone, ou DHT, de s'accumuler dans les follicules pileux. L'hormone DHT se lie au follicule pileux et commence à affaiblir la croissance et la durabilité des cheveux, entraînant leur perte.

L'extrait de pépins de raisin peut être trouvé sous forme de comprimés ou d'huile. Prenez trois capsules d’extrait de pépins de raisin, disponibles dans les magasins d’aliments naturels, deux fois par jour avec 230 ml d’eau. Consultez un médecin avant de commencer toute routine de suppléments, surtout si vous avez des allergies. Pour utiliser localement l'extrait de pépin de raisin, massez doucement 3 cuillères à soupe d'huile directement dans le cuir chevelu pendant 10 minutes. Concentrez-vous principalement sur les domaines où la perte de cheveux prédomine. Laisser l'huile reposer 10 minutes après le massage et rincer avec un shampooing et un revitalisant.


Vinaigre de pomme et de sauge

Le vinaigre de cidre de pomme est un acide qui dissout efficacement les toxines et la saleté qui obstruent les follicules pileux, empêchant ainsi leur croissance. La Salvia est une huile essentielle contenant plusieurs propriétés qui agissent comme un antiseptique et qui, associée au vinaigre de cidre de pomme, permet de dissimuler sa forte odeur de vinaigre. Mélangez 60 ml de vinaigre de cidre avec 60 ml d’eau pure. Ajoutez cinq gouttes d'huile essentielle de sauge et mélangez bien. Mouiller les cheveux dans la solution et mettre une serviette sur la tête pendant 30 minutes. Lavez vos cheveux et répétez le processus chaque jour. Pour ceux qui ont les cheveux longs, utilisez deux fois plus de vinaigre de cidre de pomme, d’eau et d’huile de sauge.