Différence entre SDR et DDR

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Différence entre SDR et DDR - Des Articles
Différence entre SDR et DDR - Des Articles

Contenu

La mémoire d'ordinateur est offerte dans toutes sortes de tailles et de formes. Les puces SDR et DDR RAM ne font pas exception. Cependant, il existe des différences significatives entre les deux types, et l'un des modèles a marqué l'évolution de l'autre. La différence entre les puces SDR et DDR est remarquable.


La mémoire de l’ordinateur est offerte dans toutes sortes de tailles et de formes et les puces SDR et DDR RAM ne sont pas une exception. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Ce que

D'un point de vue technique, les puces SDR et DDR sont des SDRAM. Les puces de mémoire SDR ont une conception plus ancienne appelée "Mémoire à accès aléatoire dynamique synchrone" et permettent à un ordinateur de stocker des données afin d'éviter de les lire sur le disque dur le plus lent. DDR signifie "mémoire vive dynamique à accès double synchrone". La différence de conception permet à une puce DDR d'effectuer deux opérations au lieu d'une.

Histoire

Les puces SDR ont été créées en 1993. Elles ont été utilisées en tant que norme pour les puces de mémoire sur les cartes mères d’ordinateur pour les sept années suivantes, jusqu’au lancement du projet DDR en 2000. Sur le marché, le DDR était l’évolution du SDR, et est rapidement devenu obsolète pour trois autres versions qui sont apparues peu de temps après.


Différences physiques

Les puces DDR et SDR sont généralement les mêmes en termes de forme physique et de taille. Cependant, le côté qui se connecte à la carte mère est différent. Les chipsets DDR sont livrés avec un pont de connexion à 184 broches. Le chipset SDR fonctionne avec un pont à 168 broches. Les jeux de puces DDR ultérieurs incluaient jusqu'à 200 broches pour améliorer la vitesse d'accès. Au milieu de la carte, il existe une séparation qui n'existe pas dans les jeux de puces SDR, ce qui permet de les différencier. Enfin, les puces DDR ne rentrent pas dans une prise SDR et inversement.

La vitesse

En ce qui concerne les performances, la différence entre les jeux de puces SDR et DDR est significative. Le jeu de puces DDR fonctionne avec deux fois plus de bande passante que le SDR. Si nous comparons deux puces de même capacité, la version DDR aura une vitesse d’accès aux données plus élevée que la conception SDR. Cela améliore le travail du processeur et l'expérience utilisateur de l'ordinateur.