Différences entre évasion et menstruation

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Juin 2024
Anonim
Différences entre évasion et menstruation - Des Articles
Différences entre évasion et menstruation - Des Articles

Contenu

La plupart des femmes en âge de procréer subissent chaque mois le cycle de l'ovulation. Le cycle commence par un saignement qui consiste à jeter des œufs non fécondés. Ce saignement s'appelle la menstruation. Une femme peut aussi avoir des fuites à chaque cycle. L'évasion et la menstruation peuvent sembler identiques, mais ce n'est pas le cas.


L'évasion et la menstruation ne sont pas la même chose (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

La période

Une menstruation est l'aboutissement d'un cycle menstruel. Une femme avec un système de reproduction fonctionnel devrait produire des œufs tous les mois. Les hormones dans votre corps préparent l'œuf à être fécondé et permettent une gestation. Votre corps prépare également un revêtement pour la croissance de l'œuf. Une fois l'ovulation fermée, l'ovule ne peut plus être fécondé. L'ovule et la muqueuse sont expulsés du corps et le processus recommence. Le sang rouge qui en résulte s'appelle la menstruation.

Échapper

Parfois, une femme peut avoir des saignements. Ce saignement n'est pas assez dense pour nécessiter un absorbant et ne peut même pas être remarqué. Ce type de saignement est appelé évasion.


Causes de fuite

La fuite peut avoir différentes causes. Une femme peut avoir une fuite au milieu du cycle lorsque son niveau d'œstrogène augmente, dès qu'elle commence à avoir ses règles ou à l'approche de la ménopause. Le flux peut être rose, brun ou même rouge. Certaines femmes peuvent l'avoir en raison d'un saignement avant la grossesse. Ils ont une baisse des niveaux d'hormones lorsque l'œuf s'engage dans la muqueuse. C’est parfaitement normal et ce n’est pas un sujet de préoccupation.

Menstruation normale

Les règles normales durent environ deux à sept jours. Le saignement sera généralement rouge vif. Une femme peut avoir besoin de changer l'absorbant toutes les deux heures. Une menstruation normale peut également avoir des caillots sanguins. Si le saignement devient si intense que vous devez changer l'absorbant plus d'une fois par heure, contactez votre gynécologue. Cela peut être le signe d'un problème grave tel qu'une grossesse extra-utérine ou une fausse couche. Un saignement excessif qui dure plus de huit jours peut également être le signe d'un problème comme un trouble hormonal. Contactez votre médecin si vous avez ce problème depuis plus d'un cycle.


Quand la fuite est une source d'inquiétude

Les fuites sont généralement inoffensives. Cependant, vous devez contacter votre gynécologue si le saignement est persistant pendant plus de deux ou trois jours. Vous devez également contacter votre médecin si des saignements apparaissent au milieu du cycle pendant plus d'un ou deux cycles. Si vous êtes à la ménopause, des saignements à mi-cycle peuvent indiquer une affection grave telle que le cancer. Contactez votre médecin.