Contenu
Le toit ouvrant de votre Ford Fusion indique peut-être votre âge si vous en avez depuis un certain temps. Un certain nombre de problèmes peuvent survenir avec le toit ouvrant de la Fusion. Des débris peuvent être logés dans le rail du toit ouvrant, provoquant des fuites, ou le fusible du toit peut tomber en panne. Quel que soit le problème avec le toit ouvrant, il peut être résolu avec une solution simple.
Étape 1
Ouvrez le panneau de fusibles sous le volant en le tirant sous le tableau de bord de la voiture.
Étape 2
Retirez le fusible du toit ouvrant avec les extracteurs de fusibles fournis sur le panneau de fusibles.
Étape 3
Vérifiez que la bande métallique du fusible n'est pas brûlée ou cassée. Si tel est le cas, remplacez-le par un fusible du même ampérage.
Étape 4
Vérifiez le rail du toit ouvrant.Essayez d'ouvrir le toit ouvrant et vérifiez si le joint n'est pas endommagé. Si votre toit ouvrant a des problèmes d'ouverture ou de fermeture, le joint est parfois à blâmer. Le joint peut se plier sur le rail ou se fissurer et se décoller, ce qui rend difficile la fermeture complète du toit ouvrant.
Étape 5
Vérifiez la présence de débris sur le rail du toit ouvrant. La saleté et les débris peuvent empêcher le toit de s'ouvrir ou de se fermer correctement. Nettoyez la piste avec vos doigts ou une brosse à poils durs. S'il y a une grande quantité de débris sur la piste, vous devrez peut-être faire un nettoyage en profondeur avec du savon et de l'eau.