Comment faire pousser un arbre de jade à partir de graines

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser un arbre de jade à partir de graines - Science
Comment faire pousser un arbre de jade à partir de graines - Science

Contenu

L'arbre de jade, également connu sous le nom de plante de fortune ou arbre d'argent, est une plante courante comme ornement pour les maisons familiales. Il existe plusieurs sous-espèces, y compris des variétés naines, mais l'espèce la plus commune au Brésil est Crassula ovata en raison de la facilité de culture à l'intérieur. Les arbres de jade se développent très bien à l'extérieur dans les climats chauds, mais ils peuvent également être cultivés avec succès à l'intérieur. En plus d'être propagées par boutures, ces plantes peuvent également être cultivées à partir de graines.

Étape 1

Mélangez le sable, la perlite et le compost à parts égales pour former un substrat idéal pour la plantation et versez des couches homogènes d'au moins 4 cm de profondeur dans les pots.

Étape 2

Plantez les graines dans le milieu de culture; les variétés ont des graines de tailles différentes; enterrer le plus petit sous 1,5 cm de substrat et le plus grand sous jusqu'à 3 cm; arrosez le milieu pour qu'il soit humide, mais pas trempé.


Étape 3

Placez les pots en plein soleil; ceci est important pour maintenir des niveaux d'humidité optimaux autour des graines. Si vous n'avez pas de serre humide, couvrez les pots avec du film ou des sacs en plastique, en les arrosant quotidiennement. Les graines devraient germer dans environ une semaine.

Étape 4

Transplantez les graines le plus tôt possible après quelques jours après la germination; les jades développent un système racinaire assez étendu; par conséquent, si vous prévoyez de cultiver la plante pendant une longue période, plus tôt vous la transplanterez dans un pot de grande taille, mieux ce sera. Les plantes de ce genre poussent rapidement dans des conditions chaudes et humides, mais se développent toujours à l'intérieur si elles sont exposées à beaucoup de soleil et arrosées uniquement lorsque le sol est complètement sec.