Comment faire pousser de l'avocat dans un pot

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser de l'avocat dans un pot - La Vie
Comment faire pousser de l'avocat dans un pot - La Vie

Contenu

L'avocat est l'une des plantes les plus faciles à cultiver à partir de graines. Vous pouvez même le cultiver dans une plante en pot. En fournissant une exposition appropriée à la lumière du soleil, vous pouvez le maintenir en tant que plante d'intérieur. Lisez la suite pour savoir comment.

Étape 1

Séparez la graine. Lorsque vous coupez pour ouvrir un avocat mûr, retirez soigneusement la graine, lavez la couverture glissante et séchez. Ne retirez pas le couvercle de semence marron.

Étape 2

Mettez la graine dans l'eau. Préparez le récipient en verre où vous placerez les graines jusqu'à ce que les racines poussent. Collez les côtés de la graine avec trois ou quatre cure-dents pour qu'elle ne s'enfonce pas dans l'eau. Reposez la graine dans l'embouchure du récipient avec le côté pointu vers le haut. Versez suffisamment d'eau dans le récipient pour que le fond de la graine soit submergé.


Étape 3

Surveillez l'eau. Vérifiez votre niveau tous les jours. Assurez-vous que le fond des graines est submergé. Changez l'eau deux à trois fois par semaine pour éviter les moisissures.

Étape 4

Laissez pousser le plant. Laissez la graine dans le réservoir d'eau jusqu'à ce que de grosses racines solides et des pousses saines avec plusieurs feuilles poussent. Cela prendra plusieurs semaines.

Étape 5

Transplantez le plant dans le pot de fleurs. Choisissez un pot de taille moyenne et un sol de bonne qualité. Plantez le plant de manière à ce que le sommet de la graine soit un peu exposé. Cela garantira que la base du semis ne pourrira pas sous le sol.

Étape 6

Fournissez beaucoup de soleil et d'eau lorsque la terre est sèche. Fertilisez pendant la saison de croissance (printemps et été).

Étape 7

Taillez comme vous le souhaitez. Retirez les pointes des branches des bourgeons pour stimuler la croissance latérale, ce qui donne un arbre petit mais luxuriant.