Contenu
- Culture à partir de boutures de racines
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Culture à partir de graines
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Le curry ou Murraya koenigii est une plante vivace utilisée en cuisine. Il est souvent confondu avec Helichrysum italicum, qui est également une plante aromatique utilisée en cuisine. Il est facile à cultiver et ne nécessite pas de soins particuliers. Les plantes peuvent pousser à partir de graines, de boutures de racines et de pousses qui poussent autour du tronc. La plupart des mélanges de substrats conviennent, mais le sable ou la perlite conviennent mieux pour augmenter le drainage. Fournit de la chaleur, de l'ombre partielle et rarement de l'eau, de sorte que la plante produira des feuilles de curry fraîches pendant longtemps.
Culture à partir de boutures de racines
Étape 1
Pour ramasser le tuteur, arrosez bien le curry afin que le sol soit imbibé et qu'il soit plus facile de séparer les racines du reste de la plante. Creusez soigneusement pour trouver une racine et coupez-la à l'aide de la scie.
Étape 2
Mélangez des parties égales de substrat, de sable et de fumier et remplissez le pot avec le mélange. Plantez la racine qui la recouvre, en laissant le bourgeon de tige hors du sol. Arrosez jusqu'à ce que l'eau sorte des drains des toilettes, placez-la dans un endroit partiellement éclairé et chauffé.
Étape 3
Fertilisez la plante chaque mois avec un engrais équilibré, vérifiez les instructions sur l'étiquette. N'arrosez pas plus d'une fois tous les sept à dix jours et laissez le sol sécher entre les arrosages. Mettez votre doigt dans le sol pour vérifier qu'il est sec.
Culture à partir de graines
Étape 1
Mélangez des parties égales de terre, de sable et de fumier et remplissez le lit de semence. Retirez la graine du fruit à l'aide des gants. Ils doivent être frais pour être viables.
Étape 2
Plantez les graines dans le substrat et couvrez-les. Arrosez jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les drains de semis. Placez dans un endroit chaud et lumineux pour jumeler. Gardez couvert pour conserver l'humidité. Les graines doivent être gardées humides.
Étape 3
Si nécessaire, séparez les plants après la germination, en trois semaines. Continuez à les garder humides; cependant, placez-les dans un endroit partiellement ombragé pour continuer le développement. Lorsque les plants mesurent 12 à 20 cm de hauteur, transplantez-les dans de grands pots.