Comment connecter un ventilateur avec une batterie de voiture

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Novembre 2024
Anonim
Brancher le ventilateur de son radiateur auto en directe !!! Panne surchauffe !!! Solution !!!
Vidéo: Brancher le ventilateur de son radiateur auto en directe !!! Panne surchauffe !!! Solution !!!

Contenu

Une batterie de voiture fournit environ 12 volts de courant continu (courant continu). La plupart des appareils ménagers, tels que les ventilateurs, nécessitent une alimentation en courant alternatif. La conversion de l'alimentation CC en AC nécessite un onduleur. De nombreux onduleurs sont capables de transformer l'énergie d'une batterie de voiture en énergie électrique domestique.


Les instructions

La conversion de l'alimentation CC en AC nécessite un onduleur (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Vérifiez que l'interrupteur de l'onduleur est en position "Off". Connectez la broche d’entrée positive de l’onduleur (rouge) à l’entrée positive (+) de la batterie de la voiture. Connectez la pince d’entrée négative (noire) à l’entrée négative (-) de la batterie de la voiture.

  2. Éteignez le ventilateur. Connectez-le à l'onduleur.

  3. Allumez l’inverseur et laissez-le charger pendant environ trois secondes. Positionnez le commutateur de ventilateur sur l’une des positions («médiocre», «moyen» ou «fort») et placez le ventilateur où vous voulez.

Comment

  • Comme le ventilateur utilise une charge inductive, il est important de choisir un onduleur avec une puissance continue supérieure à la puissance maximale du ventilateur. Par exemple, si le réglage de la puissance maximale est de 120 Vca, 1,5 A, la puissance maximale du ventilateur est de 150 watts. Une puissance d’inverseur de 150 watts ou plus de puissance continue convient dans cette situation.

Ce dont vous avez besoin

  • Batterie de voiture
  • Onduleur 12V avec des brucelles à entrée électrique
  • Climatisation