Contenu
- Les instructions
- Faire vos mocassins
- Décorer vos mocassins (facultatif)
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Les mocassins, pièce historique des vêtements amérindiens, sont encore aujourd'hui des chaussures confortables et faciles à porter. Ils ont une couture caractéristique par l'extension de la partie supérieure du pied, ce qui les rend faciles à distinguer des styles des autres tribus. Vous pouvez créer votre propre mocassin cherokee avec un motif gratuit disponible en ligne, du cuir ou du tissu résistant, un peu de connaissance sur l’œuvre d’art Cherokee et toute ligne ou perle que vous préférez utiliser pour la décoration.
Les instructions
Les mocassins sont une partie traditionnelle de la robe amérindienne (image amérindienne par Joy Fera de Fotolia.com)-
Décidez si vous voulez fabriquer votre propre moule ou en acheter un dans une boutique en ligne.NativeTech.org (http://www.nativetech.org/clothing/moccasin/mocinstr.html) propose un modèle gratuit pour les centres de couture de mocassins disponible en ligne, qui comprend des instructions détaillées pour fabriquer vos propres chaussures avec un moule. papier fait maison. Si vous choisissez de fabriquer votre propre moule ou d’en utiliser un préfabriqué, suivez attentivement les instructions pour vous assurer qu’il s’intègre bien dans votre pied.
-
Cousez ou attachez le moule au cuir ou à un autre tissu à partir duquel vous ferez les mocassins et couperez le tissu en fonction du moule. Il devra être fermement attaché au tissu, sinon il ne sera pas coupé avec précision.
-
Tracez les plis du moule sur le tissu avec une craie ou un stylo en tissu. Cela vous aidera à aligner correctement les coutures avant de commencer à coudre.
-
Suivez les instructions sur le moule et cousez les coutures des mocassins avec la chaussure à l'envers. Coudre avec la chaussure de l'intérieur pour cacher les nœuds et garder l'extérieur doux et attrayant. Liez les coutures en place avec une ligne plus claire, avant de coudre avec une ligne plus lourde. Les tissus épais sont difficiles à coudre avec des fils. Par conséquent, un maximum de tissu en place vous aidera à aligner les coutures et à les maintenir en ordre pendant que vous cousez.
-
Tournez la chaussure sur le côté droit et assurez-vous qu'elle est adaptée. Si vous ne voulez pas ajouter de décoration ou si le moule n'inclut pas de telles instructions, c'est fini.
Faire vos mocassins
-
Dessinez la décoration manuellement ou en fonction du moule. On peut commander des moules en ligne ou voir des échantillons de perles ou de décorations cherokee lors de la recherche d'échantillons.
-
Tracez le moule dans la chaussure. Si vous appliquez une frange ou un tampon d'application, cousez-le avec une ligne de lumière avant de le coudre de façon permanente.
-
Suivez le même modèle pour les perles ou autres décorations.
Décorer vos mocassins (facultatif)
Comment
- Si vous constatez que votre niveau de compétence n’est pas aussi développé que vous le souhaitez pour embellir les perles ou faciliter les applications et que vous souhaitez toujours un mocassin décoré, pensez à choisir un tissu à motifs, tel que du feutre ou de la laine, pour réaliser vos chaussures.
Avis
- Le cuir est lourd et peut incliner des aiguilles légères. Assurez-vous que vous portez un assez fort pour travailler avec le cuir. Les perles sur le cuir peuvent être difficiles car vous devrez choisir une aiguille suffisamment fine pour passer à travers l’aiguille mais suffisamment résistante pour percer le cuir. Les magasins d’artisanat ont une variété d’aiguilles et si vous ne savez pas laquelle choisir, le personnel du magasin pourra vous aider.
Ce dont vous avez besoin
- Cuir ou tissu durable d'environ 90 cm
- Papier pour la fabrication de moules ou acheté dans un magasin
- Ligne solide ou fibre pour coudre des mocassins
- Aiguilles robustes
- Fil léger ou épingles à coudre
- Ruban à mesurer ou une règle
- Stylo de craie ou de tissu
- Facultatif: ajouts décoratifs tels que perles, franges ou rubans