Comment calculer la pente d'une rampe

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 24 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer la pente d'une rampe - Science
Comment calculer la pente d'une rampe - Science

Contenu

Les rampes sont partout et sont particulièrement utiles pour l'accès des personnes handicapées aux bâtiments. Ils sont fabriqués à la place des escaliers ou avec eux pour permettre aux personnes en fauteuil roulant d'entrer dans les bâtiments. L'inclinaison d'une rampe est un facteur important pour déterminer la facilité de montée et de descente et dépend généralement de l'espace disponible pour sa construction. Il est utile de calculer la pente dans diverses situations pour obtenir la valeur la plus basse possible ou la rampe la plus facile à franchir. Les pentes sont données dans des proportions telles que 1 à 12. Plus le deuxième nombre est petit, plus la pente est grande.

Étape 1

Mesurez la longueur de la rampe d'un bout à l'autre.

Étape 2

Mesurez la distance entre le point le plus élevé de la rampe et la base. Si la base n'est pas sur le sol, mesurez du point le plus élevé au point le plus bas. C'est l'élévation.


Étape 3

Divisez la longueur de la rampe par la hauteur. Il s'agit de l'angle, ou de la pente, de la rampe, ou du deuxième nombre en proportion. Le premier est toujours 1. Si la rampe mesure 3,6 m de long et 0,6 m de haut, vous divisez 3,6 par 0,6 pour obtenir 6, et le rapport sera de 1 à 6. Cela signifie que pour à chaque mètre que vous montez, vous devrez passer par 6 mètres de rampe.