Contenu
Les sonnettes sont faciles à réparer, il n'y a donc aucune raison de passer des mois sans fonctionner. Fondamentalement, lorsque l'interrupteur d'une cloche externe est enfoncé, un circuit est activé qui permet à l'électricité de la faire sonner. Lorsqu'il n'y a pas de son, le circuit n'est pas terminé et il est temps d'inspecter le mécanisme.
Étape 1
Éteignez l'électricité qui alimente la sonnette (cela risque également d'éteindre d'autres choses dans la maison). Il s'agit de travaux électriques, veillez donc à ne pas travailler avec des fils «chauds».
Étape 2
Retirez l'interrupteur de sonnerie en retirant deux petites vis ou, s'il n'y en a pas, en tirant le panneau avec un tournevis. Vérifiez tous les fils reliés à l'interrupteur et à la cloche. Assurez-vous que tous les fils sont en contact avec la bonne vis. Desserrez-les et poncez-les autour des zones de contact. Inspectez soigneusement les fils pour voir s'il y a des ruptures dans les pièces en plastique. Si tel est le cas, utilisez une pince à dénuder pour retirer une section endommagée et attachez-en une nouvelle, en bon état, en connectant les fils avec les zones de contact appropriées.
Étape 3
Évaluez les périphériques audio si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème. Le dispositif sonore se trouve quelque part dans votre maison, probablement dans une boîte de passe, ou accroché quelque part haut sur les murs, entre la porte d'entrée et la première pièce. Avant de faire cela, déconnectez le circuit électrique qui alimente la zone.
L'extérieur de la cloche peut être retiré, laissant environ une demi-douzaine de vis exposées, qui doivent être retirées pour accéder au câblage. Inspectez à nouveau les fils, en remplaçant ceux qui sont endommagés. Utilisez du papier de verre pour nettoyer les zones de contact.
Étape 4
Testez le transformateur si la cloche ne fonctionne toujours pas. Pour ce faire, utilisez un multimètre (un appareil qui mesure le courant électrique, disponible dans les magasins d'outils) pour tester les vis à l'intérieur de la cloche, où les fils sont attachés. La lecture doit être supérieure à 6 volts, mais inférieure à 24. Si vous obtenez une lecture qui n'est pas entre 7 et 24, achetez un nouveau transformateur et installez-le.