Contenu
Les rouleaux de printemps sont des plats asiatiques populaires, mais il existe d'autres options intéressantes. "La cuisine asiatique est généralement un mélange de différents goûts - sucré, acide, salé, épicé et amer. Alors que le palais occidental a tendance à séparer ces goûts, la cuisine asiatique met l'accent sur la combinaison de ceux-ci et aussi sur des textures, souvent dans une plat unique ", dit le CNLe de Asian-Nation. Vous remarquerez que ce mélange de goûts est apparent dans divers apéritifs asiatiques.
Les brochettes de satay indonésiennes sont des amuse-gueules attrayants et savoureux (Image Satayspieße par Yvonne Bogdanski de Fotolia.com)
Shumai
Le Shumai est une entrée qui fait une belle présentation. Il est fait de peaux de woton, que vous avez farcies d'ingrédients hachés et de moules pour ressembler à une fleur ouverte avant de les faire frire. Vous pouvez farcir ce plat chinois avec de la viande, comme du poulet ou du porc, et le servir avec une sauce soja, de la moutarde épicée ou un mélange de sauce soja et de gingembre. Pour créer une option végétarienne, utilisez du tofu et des légumes assaisonnés.
Sashimi
Sashimi ressemble au shushi, c'est un peuplement de poisson cru. Souvent servi en entrée au Japon, le sashimi est fabriqué à partir de tranches de poisson sans base de riz ni roulées. Le poisson est servi si simplement que les gens peuvent apprécier sa saveur unique. Il est souvent servi en entrée afin que la complexité de ses saveurs puisse être appréciée avant que d'autres aliments ne contaminent vos papilles gustatives. À des fins décoratives, le sashimi est servi avec des légumes simples, tels que le daikon, un radis japonais. Il peut être servi avec ou sans wasabi.
Tofu Frit
Le tofu frit servi avec une sauce légère aux arachides est l’un des plats les plus courants de la cuisine thaïlandaise. Même les personnes qui n'aiment pas le tofu trouveront cela un excellent moyen de commencer un repas. Des cubes de tofu pré-frits sont disponibles dans de nombreux magasins d’aliments orientaux, ou peuvent être frits à la maison. La sauce aux arachides, qui combine vinaigre, sucre, pâte de chili, coriandre et arachides grillées, ajoute des saveurs douces, acides et épicées à cette entrée simple.
Brochettes de saucisses Satay
Les satays indonésiens sont des morceaux de viande saupoudrés sur des baguettes et grillés rapidement sur du charbon de bois. En Indonésie, il existe plusieurs types de satay, des stands au coin des rues aux supermarchés. Le satay peut être préparé avec du porc, du poulet, du bœuf, de l'agneau ou du tofu. Pour une entrée savoureuse, assaisonnez votre satay avec une sauce au curry marinade et servez-le avec la sauce satay, qui est un mélange d'arachide, de curry et de lait de coco. L'accompagnement traditionnel est une salade légère de concombres.
Goi cuon
Avec autant d'entrées frites, le goi cuon, ou rouleau de printemps vietnamien, offre un grand changement. Le goi cuon est une salade de pâtes que vous roulez sur une feuille de riz et que vous servez avec une sauce aux arachides légère à la température ambiante. Il existe plusieurs options pour le remplissage de goi cuon, comme le bœuf, les crevettes et les légumes, ainsi que les nouilles au riz vermicelles. Pour une touche amusante, vous pouvez proposer les ingrédients sur des assiettes pour que les gens puissent faire leurs propres petits pains sur la table.