Comment être une bonne serveuse même lorsque vous êtes occupé

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment être une bonne serveuse même lorsque vous êtes occupé - Économie
Comment être une bonne serveuse même lorsque vous êtes occupé - Économie

Contenu

Que vous soyez serveuse professionnelle ou amateur, servir quelqu'un est toujours un processus d'apprentissage. Être plein de clients à servir est le plus gros test auquel vous devrez faire face en tant que serveuse, et rester calme pendant les heures de pointe peut faire la différence entre des pourboires médiocres ou exceptionnels. Si vous voulez simplement améliorer vos compétences pour servir quelqu'un ou passer à l'étape suivante de votre carrière, savoir comment vous comporter en période de service élevé sera payant.

Étape 1

Apprenez le menu. Si vous connaissez parfaitement le menu, vous serez en mesure de répondre à toute question que tout client pourrait se poser à son sujet. De plus, vous pourrez également faire des recommandations plus rapidement, ce qui peut attirer l'attention de vos clients et accélérer le temps qu'il leur faut pour passer des commandes.


Étape 2

Être prêt. De nombreux stylos seront nécessaires pour que les clients signent la facture. Portez des pailles dans votre tablier au cas où votre client en ferait la demande. Familiarisez-vous avec les plats du jour et les ingrédients qui les accompagnent afin que lorsque quelqu'un pose des questions à leur sujet, vous puissiez donner des informations rapidement. Le fait est que lorsque vous êtes occupé, même les besoins ou demandes apparemment insignifiants de vos clients peuvent vous gêner et vous submerger si vous n'êtes pas préparé.

Étape 3

Rester calme. Les clients peuvent voir votre comportement et ils donnent généralement des pourboires en fonction de leurs sentiments. Garder son sang-froid donnera à vos clients l'impression que tout est sous contrôle, même si ce n'est pas vrai.

Étape 4

Utilisez la technique consistant à avoir toujours une main occupée et l'autre libre. Cela signifie qu'à chaque fois que vous quittez la cuisine, vous avez quelque chose sous la main qui servira votre client. L'autre main, celle qui est «gratuite», sera utilisée pour qu'à chaque fois que vous vous rendez à une table, retirez les couverts, assiettes, poubelles et tout autre article que vos clients n'utilisent pas ou n'auront plus besoin. Cette technique vous fera gagner un temps précieux lorsque vous devrez exécuter des fonctions telles que servir plus de tables.


Étape 5

Traitez tous vos clients de la même manière. C'est une technique essentielle que vous devez être capable de gérer dans des endroits très fréquentés. Même si vous devez servir plusieurs tables différentes, rendez-vous à tous ceux qui ont besoin d'un service en un seul voyage à un certain étage du restaurant. Par exemple, si dans l'un d'eux un client a besoin de commander une boisson et dans l'autre il a besoin de commander une entrée, notez les deux commandes avant de remplir l'une complètement, puis l'autre, et ainsi de suite. Cette astuce vous fera gagner beaucoup de temps et rendra vos heures de travail trépidantes fluides et efficaces.