Contenu
Il est important de savoir quand une page Web a été mise à jour pour la dernière fois, car la date vous permet de savoir si les informations que vous obtenez sont actuelles ou non. Lorsque vous utilisez des ressources Web pour la recherche, vérifiez les dates des articles pour vous assurer que vous n'utilisez pas de matériel obsolète. Vous voudrez peut-être négocier avec les propriétaires de sites Web, alors les dates vous permettent de savoir si elles vous maintiennent toujours actif. Pour ce faire, il suffit de jeter un œil et de trouver la dernière mise à jour de la page.
Étape 1
Vérifiez le blog du site Web s'il y en a un. Contrairement aux sites Web, les articles de blog ont des dates. Un message avec une date récente ne signifie pas nécessairement que le site a été mis à jour à la même date, mais cela indique que le propriétaire est toujours là. Voir si le propriétaire a publié un article sur la mise à jour du site ou s'il a besoin de le mettre à jour.
Étape 2
Regardez la notice de copyright (ou copyright) sur la page, souvent située en bas d'une barre latérale ou en bas de page. Il répertorie généralement la plage de dates qui commence par l'année de création du site et se termine par l'année en cours. S'il n'inclut pas l'année en cours, cela peut signifier que le propriétaire a oublié de mettre à jour le copyright ou qu'il n'a pas maintenu la page depuis l'année dernière.
Étape 3
Laissez JavaScript faire le travail. Accédez à la page qui vous intéresse, puis copiez et collez le code suivant (sans guillemets) dans la barre d'adresse: "javascript: alert (document.lastModified)". Une boîte de dialogue contenant la date et l'heure du dernier changement de page doit apparaître à l'écran.
Étape 4
Lisez attentivement les informations du site Web. Sur un site Web consacré à un domaine en constante évolution comme la médecine, la mode ou la technologie, recherchez des indices sur le contexte qui vous indiquent quand l'information a été écrite. Ces indices incluent des mentions d'actualités sur le scandale, des icônes de la culture pop ou des avancées scientifiques. La présence d'histoires ou de recherches obsolètes peut indiquer que le site n'a pas été mis à jour récemment.
Étape 5
Contactez le propriétaire et demandez l'âge du matériel du site. Vous pouvez vous faire un nouvel ami et obtenir plus d'informations sur le sujet. S'il ne répond pas, cela pourrait indiquer que le site n'est plus activement maintenu.