Contenu
Au cours des années 1920, la créatrice de mode Coco Chanel a transformé la robe noire en tendance de la mode. Depuis lors, la robe noire classique est devenue une pièce maîtresse pour les femmes de toutes les générations. Sa force est de pouvoir être utilisé à plusieurs reprises, du plus simple au plus social. En essayant de trouver des chaussures pour ce type de robe, presque n'importe quel match.
Lequel utiliser? (image des pompes par Zeit4men depuis Fotolia.com)
Décidez votre look
Considérez l'occasion et décidez quel style vous allez utiliser. Une robe noire peut être informelle ou formelle. Selon l'Institut Emily Post, ce type de robe peut être approprié même pour une occasion avec une cravate noire. Votre choix d'accessoires et de chaussures détermine l'apparence générale de la tenue.
Dans ces chaussures
Regardons les choses en face, les robes noires sont si polyvalentes que vous pouvez porter presque toutes les chaussures avec elles. Bien sûr, certaines variables rendent certaines chaussures plus belles que d’autres, ainsi que la forme de la robe et le corps de la personne. Les escarpins, les baskets et les sandales constituent un choix viable pour une robe noire élégante.
Vous pouvez combiner divers matériaux, notamment le cuir, le mat ou le vernis, la peau de serpent, des imprimés d'animaux, des tons métalliques et autres. Tout fonctionne, et c'est à vous de décider ce qui convient le mieux. Puisqu'une robe noire est simple en raison de sa couleur, des chaussures avec un ton ou un design frappant peuvent apporter un style audacieux. Vous avez également la possibilité de jouer avec des accessoires. Les robes noires sont adorables avec des chaussures à grosses pierres brillantes ou des lacets gracieux.
Si vous choisissez de porter des sandales, associez-les à des tenues argentées, blanches ou noires lors des occasions officielles et faites toujours vos ongles de pieds.
En fonction du temps ou du look que vous souhaitez, essayez de porter des bottes, des bottines aux bottes en daim, au-dessus du genou, avec des mini-robes.
En fin de compte, les bases sont infaillibles. Coller avec des baskets ou des chaussures à talons en cuir noir. Le vernis est un look plus audacieux, mais reste toujours dans les paramètres de sécurité de la mode.