Contenu
- Le comptoir de la cuisine commune
- Le comptoir de service
- Le comptoir en bas
- Le bureau accessible
- Le bon comptoir pour vous
Les pratiques actuelles de conception des cuisines dictent les configurations acceptables des comptoirs, y compris leur hauteur. Traditionnellement, la hauteur découle de l'ergonomie, qui prend en compte les tâches - par exemple, préparer les aliments - qui sont faites à la surface.
Trouvez le bon comptoir de cuisine pour vous (image de la cuisine verte par Leonid Nyshko de Fotolia.com)
Le comptoir de la cuisine commune
Aux États-Unis, la plupart des plans de travail ont une hauteur de 91 cm mesurée à partir du sol. Cette hauteur est la norme de l'industrie pour les hauteurs de comptoir dans les éviers, les zones de travail et les zones proches du poêle.
Le comptoir de service
Les comptoirs qui servent de sommets ou de barres alimentaires ont une hauteur standard de 1,48 m. Cela fournit une surface pour manger confortablement sur un tabouret.
Le comptoir en bas
Les activités de cuisine sont variées, tout comme les comptoirs. Les bancs peuvent comporter des portions «à la hauteur du bureau» où il est possible de s'asseoir pour remplir diverses fonctions ou de manger. Les comptoirs de bureau ont une hauteur de 76 cm du sol. Ils sont les plus bas et sont utilisés pour préparer des aliments et des préparations nécessitant un pressage ou l'utilisation de rouleaux.
Le bureau accessible
Les comptoirs de cuisine dans les maisons équipées de fauteuils roulants ont également été normalisés. La hauteur ne doit pas dépasser 1,20 m.
Le bon comptoir pour vous
La hauteur normale d'un comptoir dépend de sa commodité. Une hauteur confortable peut se situer entre 7 et 28 cm au-dessus de votre coude. La hauteur typique est de 1,27 m.