Contenu
Les spitz allemands font partie des races de chiens miniatures les plus énergiques. Ils sont fidèles à leur famille et sont d'excellents compagnons. Ce sont aussi des chiens très intelligents prêts à apprendre de nouvelles astuces. Ces caractéristiques contribuent au désir des propriétaires d'élever de nouveaux chiots spitz allemands. Une fois le spitz allemand accouplé, il existe plusieurs façons de savoir si elle est vraiment enceinte.
Étape 1
Observez le comportement du chien. Les spitz enceintes allemandes deviendront lentes. Ils peuvent ressentir une perte d'appétit pendant un certain temps ou des nausées, similaires aux nausées chez les femmes, y compris des vomissements, si la nausée n'est pas soulagée. Ils peuvent également être plus connectés à leur propriétaire et plus soumis.
Étape 2
Vérifiez le corps pour les signes. Les mamelons peuvent devenir plus foncés et plus gros. Les seins peuvent gonfler un peu. Frotter le fond peut révéler de petits nœuds. Ils peuvent également saigner légèrement de la vulve et avoir un léger écoulement. L'abdomen peut également être plus dilaté.
Étape 3
Rendez visite à votre vétérinaire. Lui seul peut confirmer la grossesse. Des analyses de sang peuvent être effectuées pour confirmer la présence de relaxine, qui n'est présente que pendant la grossesse. Il peut également effectuer une échographie pour vérifier s'il y a des bébés et même frotter le ventre du chien pour vérifier les bosses. Si votre chienne est enceinte, elle portera généralement les chiots pendant 62 jours avant de donner naissance.