Comment faire un modèle comestible des couches de la Terre

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire un modèle comestible des couches de la Terre - Des Articles
Comment faire un modèle comestible des couches de la Terre - Des Articles

Contenu

Un modèle des couches de la planète Terre peut s'avérer être une collation délicieuse lorsque vous utilisez de la nourriture comme matériau pour les couches. Cette conception peut prendre la forme d’une sphère. Vous pouvez également placer les couches les unes sur les autres dans un gobelet en plastique transparent de manière à ce qu’elles soient considérées comme une coupe transversale de la structure interne de la planète. Invariablement, votre modèle doit contenir le noyau interne, le noyau externe, le manteau et la croûte.


La croûte terrestre sera le sommet ou la partie extérieure de sa moelle comestible (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Noyau interne

Le noyau intérieur de la Terre est constitué d'une sphère solide, composée principalement de fer et de nickel. Certains aliments comestibles peuvent servir à fabriquer le noyau: des gouttes de chocolat, un jujube ou un bonbon dur comme une balle à la cannelle ou à la menthe. Selon le format que vous choisissez, votre noyau interne sera soit au centre de votre modèle sphérique, soit au bas de la coupelle transparente contenant les calques.

Noyau externe

Le manteau est une couche rigide qui se déplace très lentement autour du noyau externe. C'est la couche la plus épaisse parmi toutes les autres. La crème glacée, le beurre de cacahuète ou la guimauve fondue fouettée avec du riz soufflé peuvent servir cette phase de votre projet. Insérez la balle qui représente le noyau dans une boule de glace ou placez la crème glacée dans le gobelet en plastique. n'oubliez pas que le manteau est solide et non fondu. Une autre idée pour la robe est de mélanger le beurre de cacahuète avec du sucre et de la poudre pour former une pâte dure et l'enrouler autour du noyau. Si les allergies aux arachides sont un sujet de préoccupation, choisissez de frapper le riz avec de la guimauve fondue et façonnez-le en une boule.


Cape

Le manteau est une couche rigide qui se déplace très lentement autour du noyau externe. C'est la couche la plus épaisse. De la crème glacée, du beurre de cacahuète ou de la guimauve fondue avec du riz soufflé peuvent servir de couche de manteau de votre conception. Insérez la balle qui représente le noyau à l'intérieur d'une boule de crème glacée, ou bien placez la crème glacée dans le gobelet en plastique, mais n'oubliez pas que le manteau est solide et non fondu. Une autre idée pour la robe consiste à mélanger le beurre de cacahuète avec du sucre en poudre pour former une pâte dure et l'enrouler autour du nombre. Si les allergies aux arachides sont un sujet de préoccupation, choisissez de frapper le riz avec de la guimauve fondue et façonnez-le en une sphère.

Croûte

La croûte terrestre est constituée de la surface rocheuse de la planète, dont l’épaisseur varie de 5 km à 80 km à certains endroits. Pour faire une croûte comestible, écrasez des biscuits ou des biscuits au chocolat, et roulez sur le manteau collant de votre modèle, créant ainsi votre croûte, ou bien saupoudrez une fine couche de miettes sur le modèle dans le gobelet en plastique. Une autre option délicieuse consiste à utiliser un plateau en sirop au chocolat qui durcira au contact de la crème glacée (ou de la robe de votre modèle). Mettez votre planète au congélateur pendant 15 minutes, puis retirez-la et versez dessus le sirop de chocolat, en la laissant durcir.