Contenu
Le retrait de médicaments comme le diazépam, également appelé Valium, est une chose grave. Le retrait de ce médicament peut causer divers problèmes au corps et à l’esprit, donnant au patient une sensation de normalité. Il existe de nombreux signes permettant de savoir si une personne souffre d'abstinence de ce médicament.
Le retrait de diazépam peut provoquer une sensation de malaise chez le patient et il existe plusieurs signes avant-coureurs (image de femme malade par Forca partir Fotolia.com)
Changements de personnalité
Les signes de dépression font partie des symptômes du sevrage de diazépam. La dépression est une maladie grave qui affecte le corps, l'humeur et les pensées d'une personne. L'attaque de panique est un autre changement de personnalité pouvant être provoqué par l'abstinence de diazépam. Ils viennent sans prévenir et font peur, voire même terrifiés. Les signes d'attaques de panique sont des battements de coeur rapides et forts, des picotements ou un engourdissement des mains et / ou des pieds, des douleurs thoraciques, un essoufflement, des frissons ou des frissons, une perte de contrôle et de confusion, de l'irritabilité, un essoufflement, des nausées et des vertiges , transpiration, faiblesse et évanouissement.
Coeur
Avoir des palpitations cardiaques est un signe de sevrage du diazépam. Les palpitations cardiaques sont ressenties comme des battements cardiaques forcés et irréguliers. L'accélération du rythme cardiaque est un autre symptôme de l'abstinence, qui consiste en un cœur qui bat plus vite, ce qui provoque une gêne.
Cerveau
Les maux de tête, les sensations ressenties sur le visage, la tête, le cou ou la bouche et une confusion mentale sont des symptômes qui se manifestent lors du sevrage du diazépam. Des pertes de mémoire, qui sont des oublis anormaux pour la personne, peuvent également survenir. Les hallucinations sont un autre symptôme possible du sevrage.