Conseils pour affûter les couteaux

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour affûter les couteaux - Des Articles
Conseils pour affûter les couteaux - Des Articles

Contenu

Les couteaux servent différents objectifs, y compris la cuisine, la chasse, la sculpture et la création artistique. Au fil du temps, tous les couteaux deviennent aveugles, mais il existe quelques astuces simples qui permettent de garder la lame toujours affûtée. L'angle et l'épaisseur de la lame dépendent de l'utilité du couteau.


L'angle utilisé sur la pierre à roder détermine l'épaisseur de la lame (image de couteau par Henryk Olszewski de Fotolia.com)

Les imperfections

Les incisions et autres imperfections de la lame peuvent être effacées. Lorsque vous affûtez la lame, passez la pierre dessus jusqu'à ce que les imperfections disparaissent. Continuez ensuite à affûter le couteau comme d'habitude. Ne pas utiliser trop de pression lorsque vous frottez les incisions, déplacez-vous d'avant en arrière jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

Huile et eau

Vous pouvez utiliser une huile pour aiguiser les couteaux. Si vous utilisez des pierres naturelles, utilisez des huiles à base de pétrole. Si vous utilisez des pierres en diamant, utilisez des huiles à base d’eau. Cependant, si vous ne possédez aucune de ces huiles, vous pouvez utiliser la salive.


Traitement de la pierre

Vous pouvez utiliser la pierre en mouvement de l'arrière vers l'avant ou pour vous déplacer. Dans les deux cas, l’important est de maintenir une pression égale sur la lame tout le temps. Cela garantit qu'aucune partie n'est plus mince ou plus épaisse que les autres. Le maintien de la cohérence pendant le mouvement permet d'assurer l'uniformité de la lame. Utilisez la pierre 15 à 25 fois de chaque côté, mais assurez-vous de l'utiliser dans la même quantité des deux côtés.

Epaisseur De La Lame

Les lames plus épaisses ont des angles plus ouverts et sont plus courtes, bien qu'elles soient plus résistantes que les lames plus minces. Ces derniers sont plus longs, se cassent facilement et conviennent aux travaux délicats. Vous ne devriez pas utiliser une lame mince si vous voulez couper des matériaux durs. Tenez le couteau à un angle plus ouvert pour créer une lame plus épaisse.


Hems

Après avoir affûté le couteau, placez-le dans un fourreau. Cela protégera la lame des frictions contre d'autres objets et l'empêchera de devenir aveugle plus rapidement.