Comment emballer un bouquet de fleurs

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Emballer un bouquet de fleurs comme le fleuriste - Tutoriel par trucsetdeco.com
Vidéo: Emballer un bouquet de fleurs comme le fleuriste - Tutoriel par trucsetdeco.com

Contenu

Que vous utilisiez les fleurs de votre jardin ou que vous achetiez un bouquet, il est toujours bon de l’emballer si vous voulez offrir un cadeau à quelqu'un. Ce détail est particulièrement important s'il n'y a pas de retard dans la livraison à la personne. Découvrez quelques étapes de base pour emballer votre bouquet de fleurs.


Les instructions

Capriche sur l'emballage et surprenez la personne qui sera présentée (Michael Blann / Photodisc / Getty Images)

    Étapes simples pour emballer un bouquet de fleurs

  1. Placez une bande de caoutchouc autour des tiges, à 5 cm du bout. Si vos fleurs ont de très longues tiges, mettez un deuxième élastique à une distance de 5 à 10 cm du premier. Cela aidera à garder les fleurs collées et facilitera le processus d’emballage.

  2. Mouillez la serviette en papier ou le papier essuie-tout et placez-le autour de la base du bouquet, en couvrant le bout des tiges. Cela aidera à empêcher les branches de se dessécher et à conserver les fleurs fraîches plus longtemps.

  3. Prenez le sac en plastique et mettez-y de l'eau. Ensuite, posez les tiges avec une serviette en papier et attachez-les avec un élastique au bout du sac, autour des branches.


  4. Prenez le papier parchemin. Tout comme si vous emballiez un cadeau, extrayez une longueur de papier pour obtenir une estimation approximative de la quantité nécessaire pour envelopper les fleurs.

  5. Posez votre bouquet sur un petit morceau de papier sulfurisé (sur le côté rugueux). Le dessous des tiges (ou du sac d’eau en plastique) doit être légèrement au-dessus du bord long du papier. N'oubliez pas que vous ne voudrez pas qu'ils soient exposés.

  6. Enroulez le bouquet doucement, jusqu’à ce que vous terminiez un tour avec le papier et continuez jusqu’à ce que vous obteniez un autre demi-arrangement. Placez un ruban adhésif sur le bout afin que l'emballage ne fond pas. Selon la longueur de vos fleurs, il est acceptable que le bout des tiges soit en dehors du papier.

  7. Pétrir le bas du papier parchemin autour des tiges et placer un élastique ou attacher un ruban adhésif. Vous pouvez attacher un ruban autour de l'élastique ou le coller avec du ruban adhésif pour le cacher.


  8. Pour un aspect décoratif, utilisez un carré de papier de soie. Prenez le bouquet et placez-le à un angle d'environ 30 ° sur l'une des extrémités du papier. Tenez le bout du papier et faites rouler doucement le bouquet dans le coin opposé. Cela créera un cône de papier pour contenir les fleurs. Couvrir le bord. Ensuite, vous pouvez plier le bas du cône, mettre un ruban en place et attacher le bouquet entier avec un ruban coloré, pour une touche supplémentaire.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier de soie
  • Papier végétal
  • Serviette ou serviette en papier
  • Bandes élastiques
  • Sachet en plastique
  • Ruban
  • Coussin (facultatif)