Contenu
Dans AutoCAD, lorsqu'une fenêtre est copiée d'un plan à un autre, le programme conserve les propriétés qu'il a définies dans les paramètres de présentation précédents. Toutefois, si vous souhaitez utiliser plusieurs fois les mêmes paramètres à l'avenir, vous n'avez pas besoin de charger le dessin et de copier la fenêtre d'affichage individuellement. Vous pouvez enregistrer les propriétés de présentation en tant que gabarit, puis les réutiliser dans des projets futurs.
Les instructions
Utilisez la commande "LAYOUT" pour enregistrer les propriétés de la fenêtre (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Démarrez AutoCAD. Cliquez sur le bouton "Application" et cliquez sur "Ouvrir". Naviguez jusqu'au dossier avec la mise en page contenant les propriétés de la fenêtre que vous souhaitez conserver, puis double-cliquez sur le fichier.
-
Accédez à la ligne de commande et tapez "LAYOUT", sans les guillemets. Appuyez sur "Entrée". Entrez "SA" et appuyez sur "Entrée".
-
Enregistrez le fichier ".dwt" sur le disque dur de votre ordinateur. Ce fichier est le modèle de présentation qui contient les propriétés de la fenêtre. Il peut être importé dans n’importe quel autre dessin AutoCAD. Attribuez un nom descriptif au fichier afin de pouvoir le retrouver facilement.
-
Cliquez sur le bouton "Application" puis sur "Ouvrir". Naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier à partir duquel vous voulez importer la fenêtre et double-cliquez dessus.
-
Tapez "LAYOUT" sur la ligne de commande et appuyez sur "Entrée". Tapez "T" et appuyez sur "Entrée" à nouveau. Accédez au fichier et double-cliquez dessus pour importer les propriétés de la fenêtre.
Comment
- La fenêtre peut également être insérée dans un autre dessin par une simple opération de copier-coller. Il conserve toutes ses propriétés sauf une - il est désactivé par défaut. Utilisez "PROPRIETES" sur la ligne de commande pour ouvrir ses propriétés et l'activer.