Qu'est-ce qui se passe quand vous donnez un chien de glace?

Auteur: Christy White
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui se passe quand vous donnez un chien de glace? - Des Articles
Qu'est-ce qui se passe quand vous donnez un chien de glace? - Des Articles

Contenu

Vous avez peut-être entendu ou lu que le ventre d'un chien peut gonfler si vous lui donnez de l'eau froide. C'est un mythe. L'une des principales causes de gonflement est si un chien mange ou boit très vite quelle que soit la température de l'eau. L'eau glacée et les glaçons peuvent être très bénéfiques pour votre chien s'ils sont correctement surveillés.


Gonflement causé par l'eau de glace chez les chiens est un mythe (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

De refroidissement

Geek est-il haletant après une blague au soleil? Il est correct de jeter quelques glaçons dans votre eau pour refroidir pendant que vous surveillez-le de près pour vous assurer qu'il n'engloutera pas la glace. En cas de surchauffe, l'ingestion d'eau glacée peut constituer un choc pour le système. Bien sûr, s’il est le type de chien qui prend des précautions excessives pour tout, y compris pour manger et boire, il n’est peut-être pas un bon candidat pour l’eau froide. Bien que la pratique générale consistant à donner de l'eau froide à un chien ne soit pas nocive, tout dépend du chien en question. Ce qui fonctionne pour un chien peut ne pas toujours fonctionner pour votre chien.


Éliminer l'excès de boisson

Vous ne donnerez pas beaucoup d'eau à votre chien, quelle que soit la température, s'il est enclin à avaler trop rapidement, mais l'ajout de quelques glaçons dans l'eau peut en fait aider à le ralentir. La glace dans votre assiette peut vous distraire et vous faire lécher au lieu de boire l'eau trop vite. Comme déjà mentionné, chaque chien est différent, donc si vous essayez d'ajouter de la glace dans l'eau pour ralentir, veillez à suivre de près.

Éviter la déshydratation

En cas de chaleur extrême, vous devez donner suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation et le soleil. Parfois, fournir beaucoup d'eau ne signifie pas qu'il va boire. Si vous remarquez qu'il halète mais ne boit pas beaucoup, il sera peut-être plus intéressé par l'eau si vous lui donnez un glaçon pour le lécher ou si vous ajoutez de la glace dans le bol d'eau. "Certains chiens lèchent facilement les glaçons quand ils sont déshydratés, même s'ils sont réticents à boire de l'eau", déclare le site Web Dogs 4 Life. Les jours très chauds, si vous ajoutez de la glace dans le bol d'eau de Toto, il peut être tenté de boire plus et d'éviter complètement la déshydratation.


Estomac en colère

Votre chien a-t-il vomi? Bien que la nourriture puisse être retenue dans ces cas, l'eau ne le peut pas. Boire trop d'eau à la fois peut contribuer aux vomissements. Par conséquent, si vous remplissez le bol de glaçons au lieu d'eau, vous éviterez de trop boire en même temps. L'utilisation de glaçons vous permettra de rester hydraté toute la journée en buvant de petites quantités à mesure que la glace fond lentement.