Comment enlever les taches de l'oeil du labrador

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 6 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment enlever les taches de l'oeil du labrador - Des Articles
Comment enlever les taches de l'oeil du labrador - Des Articles

Contenu

De nombreuses races de chiens, y compris les labradors, sont sensibles aux imperfections des yeux et à la décoloration de l'iris provoquée par des larmes excessives. La peau sous les yeux reste constamment humide, offrant ainsi un environnement idéal pour la croissance de la levure rouge. La présence de levure provoque une décoloration et des imperfections. Ces taches peuvent être évitées avec certaines techniques.


Les instructions

  1. Visitez votre vétérinaire pour discuter du problème. Bien que le Labrador puisse avoir ce problème dans les yeux en raison de la forme de son visage ou de facteurs génétiques, le problème peut également être causé par un blocage des vaisseaux lacrymaux ou une infection oculaire. Ces dernières causes sont les plus probables si votre chien n’a jamais vécu cela auparavant.

  2. Vérifiez l'alimentation de votre chien. Des problèmes nutritionnels peuvent provoquer des déchirures excessives. Par conséquent, le fait de passer à un aliment de qualité supérieure et de discuter des suppléments avec votre vétérinaire pourrait résoudre le problème.

  3. Ajoutez six gouttes de vinaigre de cidre à chaque 200 ml d'eau que votre chien boit. Mélangez bien l'eau pour que votre chien ne goûte pas le vinaigre. Il peut être nécessaire de commencer lentement pour s’y habituer en ajoutant une ou deux gouttes au début et en augmentant les six gouttes. L'odeur de l'eau avec du vinaigre peut être désagréable pour l'animal.


  4. Appliquez un peu de solution saline sur une gaze stérile et essuyez les yeux autour du labrador pour désinfecter la région.

  5. Essuyez son visage trois fois par jour. Cela empêchera toute levure de souiller vos cheveux.

Comment

  • Si les champignons de votre chien tachent les poils, il sera nécessaire de tousser pour éliminer les poils atteints. Cependant, évitez une toux qui enlève complètement les poils de cette zone, car ils pourraient irriter les yeux de l’animal quand ils se développent.

Avis

  • N'utilisez jamais d'antibiotiques sur votre chien sans d'abord en parler à votre vétérinaire. Ces remèdes ne vont pas aider à supprimer la tache dans les yeux si une infection n’est pas la cause. Son utilisation peut même causer des complications.

Ce dont vous avez besoin

  • Vinaigre de cidre
  • Eau distillée
  • Sérum physiologique
  • Gaze stérile