Contenu
L'utilisation de pavés est un moyen efficace et attrayant de créer des chemins dans les zones herbeuses. Vous pouvez utiliser ces pierres pour les empêcher de marcher sur l'herbe et pour guider les visiteurs dans une direction spécifique pour montrer le meilleur de votre jardin. Vous pouvez installer des pavés de manière à les maintenir en place et à faciliter le travail de coupe et de taille.
Étape 1
Tracez le chemin que vous souhaitez en plaçant les pavés directement sur la pelouse. Si possible, créez un motif visuellement intéressant.
Étape 2
Testez votre design en marchant de pierre en pierre avec une démarche normale. Si un pas est trop loin ou si vous sentez que vous devez faire de très petits pas, ajustez les pierres. Parcourez le chemin plusieurs fois et faites des ajustements mineurs si nécessaire.
Étape 3
Insérez un couteau de cuisine aiguisé dans la pelouse à côté de la première pierre du chemin et contournez-la en coupant ou en sciant l'herbe lorsque vous vous déplacez autour de la pierre.
Étape 4
Retirez la pierre et utilisez une pelle de jardinage pour enlever la pelouse qui se trouve au milieu de la zone. Vous devez enlever toute l'herbe au sol, généralement en grandes poignées qui exposent les faisceaux de racines sous des touffes d'herbe. Conservez ces touffes pour combler les endroits découverts sur votre pelouse.
Étape 5
Compressez la surface du sol sans herbe avec votre contact ou avec un compacteur. Le sol doit être suffisamment compacté pour que lorsque vous le frappez avec votre poing, aucune impression significative ne soit faite sur le sol.
Étape 6
Faites un lit de sable de 1 pouce à l'intérieur du trou. Nivelez le sable à l'aide d'un niveleur fait maison, comme une petite planche que vous pouvez faire glisser d'un côté à l'autre, à l'intérieur du trou, pour niveler le matériau.
Étape 7
Placez le trottoir dans la zone de coupe, au-dessus du sable. Tapez-le avec la poignée de votre cuillère de jardinage pour le poser sur le sable. Vérifiez que le sol est de niveau. La surface supérieure du pavé doit être à environ 2 cm au-dessus du sol. Si le dessus du plancher est trop bas, retirez-le et ajoutez plus de sable. Si la pierre devient trop haute, essayez de la compacter davantage ou retirez une partie du sable en dessous.
Étape 8
Répétez cette opération avec toutes les pierres restantes sur le chemin.
Étape 9
Remplissez les trous autour des rochers avec plus de sable ou de terre meuble.