Contenu
Les chiens peuvent se passer d'uriner pendant quelques heures après les repas. Les chiens correctement formés à une routine l'apprendront rapidement. Même les chiens entraînés à utiliser le journal ne s'entraîneront à y aller que lorsqu'ils en auront besoin. Cependant, uriner peut également être utilisé comme signe de colère, d'anxiété ou de maladie. Si cela se produit plus souvent, une visite chez un vétérinaire est recommandée.
Temps
La plupart des chiens, lorsqu'ils sont correctement dressés, peuvent passer de huit à dix heures sans uriner. Les chiots ne peuvent pas retenir l'urine plus d'une heure après avoir mangé ou lorsqu'ils sont excités.
Maladie
La maladie ou certaines situations peuvent amener un chien à uriner plus fréquemment que la normale, comme des vers intestinaux, des infections rénales ou de l'anxiété. Apportez un échantillon de selles à votre vétérinaire pour être sûr du problème.
Routine d'alimentation
Les chiens adultes ont généralement besoin d'uriner environ huit heures après avoir mangé. Pour éviter d'avoir à uriner avant le coucher, ne les nourrissez pas dans les huit heures.
L'hydratation
La durée pendant laquelle un chien peut rester sans uriner peut dépendre de la quantité d'eau qu'il boit pendant la journée. Si votre chien boit plus d'eau que d'habitude, il urinera plus souvent.
Formation
Vous pouvez entraîner votre chien à uriner après un repas ou à certains moments de la journée. Créez un calendrier où vous pouvez promener le chien ou laisser le chien dehors, il finira par apprendre que c'est le moment de faire ses besoins.