Contenu
Pensez à avoir un lit d'appoint si vous avez parfois des visiteurs mais que vous n'avez pas de chambre d'amis, ou si vous avez plus d'enfants que de places pour dormir, ou si vous aimez toujours être préparé. C'est un moyen simple de préparer des visites impromptues d'une nuit ou plus (ou même des visites attendues).
Un lit d'appoint est un excellent moyen de créer un lit d'appoint (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
Les bases
Vous souvenez-vous de ces vieux dessins animés où le rat dormait dans un tiroir? Vous pouvez penser au lit auxiliaire de la même manière: un lit dans un grand tiroir. Le tiroir, qui est essentiellement un carton ouvert sur roues, contient un matelas. Ce matelas est généralement simple et le tiroir est habituellement placé sous un autre lit.
La conception du pantalon est simple. En utilisant des planches de 2,5 sur 15 cm, 2,5 sur 20 cm ou 2,5 sur 25 cm - ce qui répond le mieux à vos besoins - vous pouvez construire le cadre. Ajoutez un fond de contreplaqué de 2 cm d'épaisseur et ajoutez quatre roulettes (meubles ou appareils ménagers) sur le fond. Pour masquer les roues, ajoutez un "faux front" constitué d'une planche de bois de 2,5 sur 20 cm ou de 2,5 sur 30 cm et ajoutez un ou deux boutons pour faciliter la traction. Faites deux coupes sur le faux devant pour tirer le lit à la main si vous préférez.
Couture
Étant donné que le lit d'appoint se place sous un autre meuble, la taille de la pièce supérieure est un facteur évident. Bien que la hauteur pose rarement problème, l’autre meuble doit disposer de suffisamment d’espace entre les pieds (ou le pied) pour pouvoir placer le lit sans le coincer.
Si vous construisez vous-même le lit supérieur, ce n'est pas un problème. Vous devez juste construire le lit supérieur en hauteur et assez longtemps pour que le lit s'adapte en dessous. Et si vous le construisez vous-même, vous aurez plus d'options de style parmi lesquelles choisir. Vous pouvez concevoir que le lit auxiliaire fasse partie intégrante du lit principal, ce qui rendra l'apparence beaucoup plus élégante.
Utilisations
Les lits auxiliaires sont plus courants dans les lits d'enfants ou dans les lits superposés (pour créer un triliche). Certains fabricants les ajoutent à des lits ressemblant à des canapés, créant ainsi une chambre temporaire. Cependant, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser le lit auxiliaire dans un autre appareil mobile, tel qu'un grand meuble suspendu.