Contenu
Les chiens se mordent les ongles pour plusieurs raisons. Si la morsure est occasionnelle, cela ne devrait pas être une préoccupation majeure; cependant, si elle est chronique et provoque des douleurs ou des saignements, des causes médicales peuvent être la réponse.
Ennui
Comme les humains, les chiens se rongent les ongles par ennui.Une solution viable pour cela est d'offrir un jouet à mâcher. Les os et le cuir brut ont une texture similaire, mais soulagent plus efficacement l'ennui en donnant au chien un jouet puzzle où une collation peut être cachée.
Anxiété
Si un chien est anxieux ou effrayé, il peut se ronger les ongles. Il s'agit souvent d'une maladie chronique qui nécessite des soins vétérinaires.
Retirer des objets étrangers
Un chien peut se ronger les ongles pour éliminer les corps étrangers, tels que la saleté, qui peuvent provoquer une pression sous lui. Laissez le chien retirer l'objet s'il n'est pas dangereux et aidez-le s'il ne peut pas l'enlever ou si l'objet n'est pas sûr.
Infection fongique
Mordre l'ongle constamment peut être le signe d'une infection fongique du lit de l'ongle. Demandez une assistance vétérinaire pour éliminer cette cause.
Les allergies
Les allergies se manifestent souvent par des démangeaisons au pied et à l'estomac. Comme ils ne peuvent pas rayer la zone, ils peuvent ronger leurs ongles, ainsi que le bas de leurs pattes, lorsqu'ils ont une réaction allergique.