Contenu
Le macramé est une capacité dérivée du sous-continent arabe. On pense que cela a pris forme au XIIIe siècle pour orner des nattes et des tapisseries entrelacées. Aujourd'hui, il est couramment utilisé pour fabriquer des bijoux tels que des bracelets et des bracelets de cheville. Le macramê est un type de travail artisanal nécessitant peu de matériaux, créant des objets beaux et fonctionnels.
Les instructions
Créer un bracelet avec une chaîne (image de ficelle par Aleksandr Lobanov de Fotolia.com)-
Mesurez la circonférence de votre cheville.
-
Coupez quatre bouts de ficelle de trois fois la circonférence de votre cheville.
-
Attachez tous les morceaux avec un nœud à 2,5 cm du bout.
-
Sécurisez les fils sur une surface ferme, telle qu’un presse-papiers ou le bord d’un bureau. Utilisez un trombone pour les sécuriser. Cela stabilisera la cheville pendant que vous tricotez.
-
Poser les mèches droites, côte à côte. Pour faciliter cette explication, numérotez-les en fonction de votre position. Le plus à gauche est 1. Ce qui est à côté, 2. Le troisième est 3. Celui de droite est 4.
-
Tenez le fil 1. Croisez-le sur les deux au milieu (2 et 3). Passez le fil 1 sous le 4. Laissez un espace entre eux suffisamment grand pour laisser passer une autre ficelle de fil au milieu des nœuds.
-
Faites glisser le fil 4 sous les deux au centre. Passez-le dans la boucle créée par le fil 1 lorsqu'il a été traversé par les deux du centre.
-
Serrer les nœuds en enroulant les fils 1 et 4 les uns sur les autres et les fils au milieu.
-
Amenez le fil 1 par-dessus les deux au milieu. Passez le sous le 4.
-
Croisez le fil 4 en dessous des deux du centre et de la boucle créée par 1.
-
Serrer les nœuds créés en enroulant les fils 1 et 4.
-
Continuez à faire des nœuds en faisant glisser les fils 1 et 4 au-dessus et au-dessous des deux au centre. Faites-le jusqu'à ce que la cheville ait la même taille que la circonférence de votre cheville.
-
Faites un nœud au bout de la cheville pour sécuriser le macramé. Attachez-le autour de votre cheville.
Comment
- Ajoutez des perles décoratives en les faisant glisser à travers les deux fils centraux avant les nœuds sur les fils 1 et 4. Continuez à envelopper les perles. Vous pouvez également ajouter des cloches, des boutons et d'autres pendentifs au bracelet de cheville de la même manière.
- Essayez différents nœuds. Plusieurs d'entre eux peuvent être utilisés comme décoration lors de la création d'un bracelet en macramé à la cheville.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Barbante
- Ciseaux
- Papier de fixation
- Tableau