Contenu
Le judaïsme est enraciné dans les rituels et l'histoire, avec des siècles d'histoires et d'expériences transmises de père en fils. Les fêtes juives couvrent tout le monde, des grands-parents aux plus jeunes petits-enfants. Il y a plusieurs jeux et activités amusantes pour chaque séjour. Ces jeux, qui sont comme un héritage, peuvent sembler simples, mais les enfants s'amusent avec eux année après année.
Jeu de Dreidel
Le jeu Dreidel, joué pendant les huit nuits de Hanoukka, est simple, facile et amusant, et nécessite deux joueurs ou plus. Pour jouer, vous utilisez un dreidel, un dessus à quatre faces, qui peut être fait de divers matériaux, que ce soit en plastique ou même en céramique à collecter. Les joueurs commencent avec un pot, généralement des bonbons, comme des M & M, ou des pièces de monnaie. Chacun des quatre côtés du dreidel a une lettre juive qui détermine ce que les joueurs feront des bonbons. Le premier joueur fait tourner le dreidel et, selon la lettre à laquelle il s'arrête, la personne peut mettre quelque chose dans le pot, prendre le pot ou la moitié, ou ne rien faire. Lorsque tous les autres joueurs perdent leurs objets, le gagnant est déclaré.
À la recherche des Afikomen
Pendant la Pâque, une fête qui dure huit jours en dehors d'Israël, les Juifs mangent un pain sans levain appelé matsa. À l'heure du dîner, les invités participent à une cérémonie appelée seder, qui utilise trois morceaux de matsa. Un morceau de matsa est divisé en deux et enveloppé dans une serviette ou un tissu spécial. Cette pièce, qui s'appelle Afikomen, est cachée quelque part dans la maison pour que les enfants la trouvent. Le gagnant remporte un prix, qui peut être une petite somme d'argent ou des bonbons.
Reco-reco d'Haman
Lors de la fête qui célèbre Pourim, les enfants découvrent un homme méchant qui a causé beaucoup de problèmes appelé Haman. Lui, qui portait un chapeau à trois pointes, a causé de nombreux problèmes aux Juifs et sert chaque année d'apprentissage / d'exemple. (De son image vient le doux Hamentashen.) Quand le nom de Haman a été dit aux Juifs, ils l'ont tellement méprisé qu'ils ont fait beaucoup de bruit et de bruit pour l'étouffer. Cela a abouti à la production de Reco-recos, des instruments qui font beaucoup de bruit pour que les enfants fêtent Pourim. Ils peuvent être de toutes formes et tailles (les petits en métal peuvent faire autant de bruit que ceux en bois), et certains sont décorés d'images de Haman et de son chapeau à trois pointes, tandis que d'autres ont des images de Jérusalem ou des messages Happy Pourim.